Théâtre

Alleen | tg STAN

| Théâtre

Texte de Fikry El Azzouzi d'après les correspondances de Fikry El Azzouzi et Sara De Roo (Cie tg STAN)
Avec Sara De Roo

Spectacle en néerlandais surtitré en français

Alleen, un seule-en-scène de Sara De Roo (compagnie tg STAN) à découvrir au Théâtre Saint-Gervais à Genève du 18 au 20 janvier 2018.

Voici Eva. Elle a beau être blanche, européenne, bien intégrée, les yeux de toute la société sont braqués sur elle. Est-ce parce qu'Eva est amoureuse d'un jeune homme à la peau basanée? Qu'est-ce que cela peut bien changer? Dans ce monologue de grande classe interprété par Sara De Roo (tg STAN), tout pourrait être simple. Mais rien ne l'est. Élaboré à partir de la correspondance que la comédienne a échangé avec l'auteur belgo-marocain Fikry El Azzouzi, Alleen agit à la manière d'une planche jetée entre les rives d'identités culturelles différentes, posant la question des liens entre le politique et le personnel, le monde extérieur et le théâtre, les passions réfrénées et le jugement des autres.

Un seule-en-scène beau et cruel qui égraine ses archipels de solitudes et laisse deviner que le gouffre est très profond, mais la volonté très grande. Ou que la volonté est très grande, mais le gouffre très profond.

En néerlandais, "alleen" signifie "seul(e)", sans distinction entre le masculin et le féminin. Le spectacle, créé en 2016, n'a encore jamais été montré hors de Belgique.
 

 
 Pour en savoir plus 

Un théâtre du Nord à Saint-Gervais - L'interview de Philippe Macasdar par Jessica Mondego.


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...