Social Tw. Fb.
Danse

Vendredi

31 Octobre 2014

Corps à corps et coude à coude, c’est l’unité qui fait la communauté. Par la grâce d’une forêt de bras, Botelho explore cette notion de collectivité qui régit la vie des termites, mais qui est absente des préoccupations des hommes. Après avoir beaucoup chorégraphié l’humain et son rapport au monde – du travail, de l’intimité familiale – il confirme avec le deuxième acte de sa trilogie, Distancia, un virage plus existentialiste. Essentialiste, serait-on même tenté de dire, avec cette conviction chevillée au coeur que rien ne se perd, rien ne se crée, mais que tout se transforme. Que ses interprètes traversent la scène en essaim ou explosent en se heurtant au mur du fond.

Distancia, trois pièces à l’humanisme universel

En 2014, Alias fête ses vingt ans d’existence. Pour marquer cet anniversaire, Guilherme Botelho présente à Meyrin l’intégralité de la trilogie Distancia, reflet du travail qu’il a mené ces dernières années sur l’histoire de l’humanité, le croisement des destinées individuelles et collectives.
Deux reprises (Jetuilnousvousils et Sideways Rain) et une création (Antes) nous incitent à explorer toujours plus profondément les liens entre les êtres, si chers à Botelho. Une sorte de rétro-prospective qui s’intéresse à l’individu, aux phénomènes de groupe, aux corps en mouvement, et dans laquelle on voit défiler le cours et le cœur de nos existences. Pour le public, une occasion unique de (re)découvrir à travers trois spectacles l’un des créateurs les plus inventifs de la danse contemporaine.

Théâtre Forum Meyrin le 31 octobre 2014.

Chorégraphie Guilherme Botelho
Avec Fabio Bergamaschi, Erik Lobelius, Claire-Marie Ricarte, Adrian Rusmali, Luisa Schöfer, Christos Strinopoulos, Marion Rochefeuille, Amaury Réot, Linn Ragnarsson

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.