Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

7 Mai 2015
Depuis Karamzine et Dostoïevski, la Suisse fait partie du paysage culturel russe. Ce pays a été un lieu d’accueil temporaire pour des personnalités telles que Gogol, Dostoïevski, Tolstoï, Tiuttchev, Nabokov et Soljenitsyne.

Au niveau musical, Scriabine donne à Genève en 1906 une série de récitals qui remportent un succès considérable. Diaghilev organise, durant la Première Guerre mondiale, un festival de musique et de danse au Grand Théâtre de Genève, où Stravinsky dirige pour la première fois, en public, des fragments de L’Oiseau de Feu, dont la partition manuscrite appartient aujourd’hui à la Fondation du Conservatoire de Genève.

Aujourd’hui, les professeurs de ce Conservatoire saisissent l’occasion de vous présenter les perles de la musique russe, en passant par les romances et les chants, pour aboutir au chef d’oeuvre de la musique de chambre de Dimitri Chostakovitch.

>> Pour en savoir plus sur le Festival Vernier Classique : Vernier Classique, deuxième par Cécile Gavlak.

>> A lire également en lien avec la Commune de Vernier
Salle des fêtes du Lignon à Vernier le 7 mai dans le cadre du Festival Vernier Classique 2015.

Juliette Galstian, Philippe Talec, Thomas Hernandez, Noémie Bialobroda, Francesco Bartoletti, Eva Aroutunian

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.