Musique

Le Nozze di Figaro | Opéra de Wolfgang Amadeus Mozart

| Musique | Opéra / Opérette

Direction musicale Marko Letonja, mise en scène Tobias Richter
Opera buffa en 4 actes de Wolfgang Amadeus Mozart
Livret de Lorenzo Da Ponte

Orchestre de la Suisse Romande (OSR)
Choeur du Grand Théâtre, direction Alan Woodbridge
Avec Ildebrando D’Arcangelo, Nicole Cabell, Regula Mühlemann, Guido Loconsolo, Avery Amereau…

Chanté en italien avec surtitres anglais et français

Le Nozze di Figaro (Le Mariage de Figaro), Opera buffa en 4 actes de Wolfgang Amadeus Mozart dans une mise en scène de Tobias Richter à voir à l’Opéra des Nations à Genève du 13 au 25 septembre 2017.

Après Le Barbier de Séville, Rosina est devenue Comtesse Almaviva. Beaumarchais raconte cette histoire dans La folle journée, ou le mariage de Figaro que Mozart met en musique. Cette œuvre – première collaboration entre Mozart et Da Ponte – reflète la symbiose entre le librettiste et le compositeur. Les pièces d’ensemble – ou Da Ponte excelle dans la compréhension dramaturgique de la mise en musique de Mozart – sont aussi le moteur de l’opéra, des moments où les personnage s’affrontent, échangent et évoluent sur une musique entremêlée et complexe sur papier, mais enjouée et plaisante à l’écoute. Mozart dévoile toute sa palette dramatique, du bouffon au tragique. Les personnages, miroirs de la multitudes de facettes de l’œuvre, sont non seulement divertissants mais également riches, profonds et avant tout humains.
 

LA TRILOGIE DE FIGARO

Ce spectacle s’inscrit dans le cadre de la Trilogie de Figaro proposée par le Grand Théâtre de Genève. Du 12 au 26 septembre, découvrez Figaro décliné dans toutes ses facettes: Le Barbier de Séville, Le Mariage de Figaro et Figaro divorce.
 
 
 Pour en savoir plus 

Trilogie Figaro à l'Opéra des Nations - L'interview de Tobias Richter par Marie-Sophie Péclard.


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...