Théâtre

Yann Marguet | Exister, définition.

| Théâtre | Humour

Yann Marguet présentera son spectacle Exister, définition. au Théâtre du Léman à Genève les 27 et 28 novembre 2019.

Après avoir conquis les auditeurs de Couleur 3, Yann Marguet se lance dans la création de son premier spectacle "Exister, définition.". Avec le ton qui est le sien, celui de l’absurde et du pathétique émouvant, l’humoriste s’attelle à comprendre le sens de la vie. Pour cette occasion, l’écriture est ciselée et la théâtralité assumée. A ses côtés, dans le rôle de metteur en scène, le complice Frédéric Recrosio l’accompagne dans cette première aventure scénique qui l’éloigne du stand-up.

Après avoir touché un large public sur les ondes de Couleur 3 et traité 100 définitions allant des bières artisanales aux flux migratoires, en passant par le football, l’identité helvétique ou encore la sexualité, Yann Marguet souhaite aujourd’hui s’attaquer à la question sans laquelle toutes les autres ne se poseraient pas: exister, c’est quoi? Définition.

Parce que du plus petit détail dans la construction de chacun – "Est-ce que ma démarche est cool?", "Pourquoi est-ce que j’aime les chats?" – aux choix de vie les plus cruciaux – "Je le prends, ce job à San Diego?", "Au fond, est-ce qu’on ne divorcerait pas?" – tout est lié à une seule et même problématique: "Comment donner un sens à tout ça?".

Personne ne comprend. Personne ne sait. Mais on vit, alors il faut bien… faire des trucs. Faire des enfants. Faire du ski. Faire un gâteau. Faire des photos. Faire des recherches pour reconstituer les pièces du puzzle. Faire un spectacle pour parler de nous, qui vivons sans trop savoir pourquoi.

Avec le ton qui est le sien, celui de l’absurde cachant la profondeur des choses, celui du pathétique émouvant, celui des petits défauts qu’on tait, Yann Marguet nous emmène faire un tour du côté de la vie. Nos postures, nos combats, vains, superficiels ou utiles, nos croyances, nos stratégies, nos pas de danses dans ce grand bal qui nous dépasse tous.


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Le Corps infini - Amis MusiquetheatreMahabharata - TMG