Théâtre

Windigo Contrary | Catherine Gaillard, Manon Lacelle, Myriam Pellicane

| Théâtre | Contes / Histoires

Windigo Contrary, un conte de Catherine Gaillard, Manon Lacelle et Myriam Pellicane à découvrir à La julienne de Plan-les-Ouates le 5 mai 2018 dans le cadre du Festival La Cour des Contes.

C’est au Québec que Myriam Pellicane et Catherine Gaillard rencontrent Manon Lacelle, conteuse, guérisseuse, porteuse de la tradition amérindienne. Elles soufflent sur les contes comme sur des braises pour donner vie à leurs femmes sauvages, guerrières et magiciennes, au rythme des tambours et des chants. Amères controverses et folles aventures attendent ces héroïnes habitées par Windigo Contrary, l’esprit qui fait les choses autrement et n’obéit qu’à sa propre nature.

1 soirée 2 contes
Le samedi 5 mai, Windigo Contrary de Catherine Gaillard sera précédé par le spectacle L’appartement à trous de Patrick Corillon à 19h00. Profitez d'un tarif préférentiel à 25.- pour les deux contes.

 


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noireCatalyse - Scène ouverte 29 marsThéâtre Forum Meyrin - The Prisoner