Social Tw. Fb.
Théâtre

Mardi

19 Septembre 2017
Le 19 septembre 2017 à l’occasion de sa présentation publique de saison, le Théâtre du Loup à Genève accueille le projet d’Audrey Cavelius Variations – Opus 1.

Après La Bâtie, pour ouvrir sa saison en beauté, le Théâtre du Loup vous convie à une soirée festive, au cours de laquelle les artistes présenteront les projets qui animeront le bord de l’Arve. En guise d’épilogue, Audrey Cavelius présentera ses Variations déjantées et brillantes.

Variations est un espace-relais, un lieu des possibles paroles, un lieu des possibles identitaires où les fragments de vie, réels et fantasmés, constituent le discours schizophrénique et fragmenté que chacun porte en soi. Variations – Opus 1 propose une plongée sensorielle et philosophique au coeur de l’ailleurs, cet inconnu qui sommeille en nous.

Comment repenser la notion de territoire et de vivre ensemble quand l’identité se fragmente, quand la personne devient personnage d’une histoire qui est la sienne et qui pourtant le dépasse? À force de jouer le rôle que nous connaissons le mieux, celui de notre caractère, nous nous cantonnons à n’être que d’une manière, à ne porter qu’un habit, laissant tomber toute une multitude de possibles avec lesquels nous préférons ne pas dialoguer. Une personne n’est pas une personne, c’est une foule de personnages qui se bat pour s’exprimer. La parole et le discours sont en crise, c’est la guerre et la politique intérieure de sécurité ferme ses frontières. Comment habiter ces zones sombres que nous avons délaissées?
Mise en scène, écriture et interprétation Audrey Cavelius
Création musicale et interprétation Christophe Gonet

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.