Théâtre

Tango | Slawomir Mrozek

| Théâtre

Avec David Gobet, Yasmina Remil, François Nadin, Dominique Gubser, Nathalie Cuenet, Mathieu Delmonté, Matteo Zimmermann et les musiciens Benjamin Vicq et Marc Berman

Tango, un spectacle de Slawomir Mrozek proposé par Sylvain Ferron et la Cie Passe Muraille, à découvrir du 4 au 20 octobre 2019 au Théâtre du Loup, Genève.

Quand Arthur rentre chez lui et qu’il découvre sa grand-mère en train de jouer au poker avec l’ivrogne de service et son grand-oncle, son père qui pince les fesses de sa cousine, et sa mère largement étalée sur un catafalque qui admire le chaos ambiant, c’est plus qu’il ne peut en supporter.

Il décide alors de rétablir l’ordre dans cette famille à la dérive. Pour cela, il compte sur l’aide de sa cousine, la belle Aline, qui n’est malheureusement pas tout à fait dans les mêmes dispositions que lui.

Témoignage du désarroi d'une génération face au vide laissé par l'écroulement des vieilles valeurs, Tango raconte l'histoire d'un adolescent révolté qui impose à ses parents, progressistes désenchantés, un brutal retour aux conventions bourgeoises.

Sur un ton burlesque, cette farce grinçante et carnavalesque – écrite par le dramaturge polonais Slawomir Mrozek, roi du théâtre de l'absurde contemporain – aborde des questions essentielles et universelles sur la dérive des révolutions, la valeur et le rôle de la culture, ainsi que la perte de repères de notre société.


Voir les infos pratiques
Grütli - octConcert du dimanche - ZHdK