Théâtre

Tango | Slawomir Mrozek

| Théâtre

Avec David Gobet, Yasmina Remil, François Nadin, Dominique Gubser, Nathalie Cuenet, Mathieu Delmonté, Matteo Zimmermann et les musiciens Benjamin Vicq et Marc Berman

Tango, un spectacle de Slawomir Mrozek proposé par Sylvain Ferron et la Cie Passe Muraille, à découvrir du 4 au 20 octobre 2019 au Théâtre du Loup, Genève.

Quand Arthur rentre chez lui et qu’il découvre sa grand-mère en train de jouer au poker avec l’ivrogne de service et son grand-oncle, son père qui pince les fesses de sa cousine, et sa mère largement étalée sur un catafalque qui admire le chaos ambiant, c’est plus qu’il ne peut en supporter.

Il décide alors de rétablir l’ordre dans cette famille à la dérive. Pour cela, il compte sur l’aide de sa cousine, la belle Aline, qui n’est malheureusement pas tout à fait dans les mêmes dispositions que lui.

Témoignage du désarroi d'une génération face au vide laissé par l'écroulement des vieilles valeurs, Tango raconte l'histoire d'un adolescent révolté qui impose à ses parents, progressistes désenchantés, un brutal retour aux conventions bourgeoises.

Sur un ton burlesque, cette farce grinçante et carnavalesque – écrite par le dramaturge polonais Slawomir Mrozek, roi du théâtre de l'absurde contemporain – aborde des questions essentielles et universelles sur la dérive des révolutions, la valeur et le rôle de la culture, ainsi que la perte de repères de notre société.


Voir les infos pratiques

Face à Moloch (au bureau)


Face à Moloch (au bureau)

Du 18 février au 1 mars, le Théâtre du Loup invite à se plonger dans l’enfer du travail. Pour rire. Avec Je préférerais mieux pas, l’auteur Rémi de Vos et le metteur en scène Joan Mompart mettent le doigt sur les ravages du soft-power au troisième millénaire.

Archipel explore les Passages


Archipel explore les Passages

Intitulée Passages, la 29e édition du festival Archipel des musiques d'aujourd'hui se déroule du 26 mars au 6 avril. Archipel explore les chemins qui brisent les frontières entre les peuples, les générations et les cultures. La programmation de cette édition trace la carte d'un art vibrant, désireux de s'échapper de son domaine, de s'ouvrir aux autres.

Où sont passées les luttes d’antan?


Où sont passées les luttes d’antan?

Que reste-il de la révolution? Avec Manifesto(ns)! un corpus de textes a été confié à Sarah Calcine et Joséphine de Weck, avec mission d’en faire des spectacles. Elles ont cherché des résonances et réalisé deux montages qui se répondraient d’autant mieux qu’ils seraient différents. Leurs réponses composent avec la nostalgie, la tendresse, l’humour. A découvrir du 17 février au 1er mars au POCHE.

Aux miroirs de Louise Bourgeois


Aux miroirs de Louise Bourgeois

Pour Louis(e), création autour de la figure de l’artiste Louise Bourgois, Rachel Gordy et Thrisha Leys se sont plongée dans ses journaux intimes, son œuvre... Résultat: un sensible portrait dévoilant des facettes peu connues de l’une des sculptrices et plasticiennes majeures du siècle dernier. A découvrir au Grütli, du 24 février au 8 mars.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Normalito - Am Stram GramJe préférerais mieux pas - Théâtre du LoupTarfuffe/Dom Juan