Pluridisciplinaire

Sur un arbre perché

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Musique | Spectacle musical | Contes / Histoires

Dès 3 ans

Adrienne Aubert, accordéon et piano
Damien Bachmann, clarinette
Fantin Calame, percussions
Louise Calame, violon et piano
Florine Dériaz, piano

Sur un arbre perché, un spectacle musical à découvrir en famille au Centre des arts à Genève le 16 mai 2018.

Avez-vous déjà vu une course de vitesse entre une tortue accordéoniste et un lièvre virtuose de la clarinette? Sur un arbre perché propose aux grands et aux petits de redécouvrir sept des célèbres Fables de Jean de La Fontaine en mêlant subtilement le texte, la musique et le mouvement.

Les artistes du spectacle tiennent le double rôle de musicien et de comédien; la musique ainsi mise en mouvement, devient vivante et compréhensible. Prokoviev, Bizet et Debussy sont à l’honneur, mais pas seulement, on verra aussi la Poule aux œufs d’or se dandiner sur la Sonate pour clarinette de Poulenc, la Cigale se lamenter sur les Danses Roumaines de Bartok et Maître Corbeau chanter la Follia de Corelli!

Inspirée de la méthode de Rythmique du musicien et pédagogue genevois Emile Jaques-Dalcroze, la mise en scène de chaque Fable est un petit univers de 4 à 7 minutes, tantôt drôle, déjanté, taquin, provocateur, poétique, rêveur.


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...