Pluridisciplinaire

Sur un arbre perché

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Musique | Spectacle musical | Contes / Histoires

Dès 3 ans

Adrienne Aubert, accordéon et piano
Damien Bachmann, clarinette
Fantin Calame, percussions
Louise Calame, violon et piano
Florine Dériaz, piano

Sur un arbre perché, un spectacle musical à découvrir en famille au Centre des arts à Genève le 16 mai 2018.

Avez-vous déjà vu une course de vitesse entre une tortue accordéoniste et un lièvre virtuose de la clarinette? Sur un arbre perché propose aux grands et aux petits de redécouvrir sept des célèbres Fables de Jean de La Fontaine en mêlant subtilement le texte, la musique et le mouvement.

Les artistes du spectacle tiennent le double rôle de musicien et de comédien; la musique ainsi mise en mouvement, devient vivante et compréhensible. Prokoviev, Bizet et Debussy sont à l’honneur, mais pas seulement, on verra aussi la Poule aux œufs d’or se dandiner sur la Sonate pour clarinette de Poulenc, la Cigale se lamenter sur les Danses Roumaines de Bartok et Maître Corbeau chanter la Follia de Corelli!

Inspirée de la méthode de Rythmique du musicien et pédagogue genevois Emile Jaques-Dalcroze, la mise en scène de chaque Fable est un petit univers de 4 à 7 minutes, tantôt drôle, déjanté, taquin, provocateur, poétique, rêveur.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

TFM - L'OccupationVernier - Spectacles famillesComédie - Concours européen