Théâtre

Sur le sentier d’Antigone | Sophocle, Philippe Car

| Théâtre

D'après Sophocle, mise en scène Philippe Car
Avec Valérie Bournet, Lucie Botiveau et Anaïs Delmas

Sur le sentier d’Antigone, une pièce d'après Sophocle mise en scène par Philippe Car à découvrir à l'Esplanade du Lac à Divonne-les-Bains les 13 et 14 février 2019.

L’Agence des Voyages Imaginaires, accueillie la saison dernière avec son Cid revisité, revient à L’Esplanade et déroule le mythe d’Antigone entre fantaisie et émotion. Un voyage onirique au plus près de l’âme de la tragédie…

Fille d’Œdipe et de Jocaste, anciens souverains de Thèbes, Antigone lutte avec force contre son oncle Créon afin d’enterrer dignement son frère Polynice. Courageuse et obstinée, Antigone va accomplir ce qu’elle estime être son devoir, devenant ainsi le symbole de la résistance au pouvoir. Dans cette mise en scène colorée, Philippe Car allie à la tragédie un humour qui se marie au merveilleux et à la magie du décor, et confie l’essentiel à sa comédienne fétiche Valérie Bournet. Jouant tous les personnages du drame, Séraphin le clown, accompagné de deux accordéonistes, conte malicieusement l’histoire réactualisée pour en restituer ce qu’elle a d’éternel.
 

 
 Autour du spectacle 

Chaque représentation se prolongera par des Tables Nomades, repas cabaret en musique, à partager avec la compagnie. Une occasion conviviale et gourmande de terminer la soirée en beauté. Réservation à la billetterie avant le 8 février 2019.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras