Théâtre

Summerless | Amir Reza Koohestani

| Théâtre

Écriture et mise en scène Amir Reza Koohestani
Avec Mona Ahmadi, Saeid Changizian et Leyli Rashidi

Spectacle en persan, surtitré en français

Summerless, une pièce d'Amir Reza Koohestani à découvrir au Théâtre du Loup à Genève du 6 au 8 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Il aura fallu attendre 3 ans. Le temps de bourlinguer sur les plus grandes scènes européennes, de revenir à Téhéran pour écrire une nouvelle pièce. Amir Reza Koohestani est de retour à La Bâtie avec Summerless, dernier volet de sa trilogie dont les deux premiers opus ont été acclamés au Festival.

Face à nous, une cour d’école avec son tourniquet, espace scénique où vont s’imbriquer les vies de trois personnes – un peintre, une surveillante et une jeune mère – au cours des neuf mois de travaux de la cour. Autour d’un synopsis d’une relative simplicité, l’Iranien articule finement les enjeux universels de l’intime avec ceux liés à la réalité de la société iranienne. Véritable maître du non-dit, Koohestani tisse un récit intergénérationnel qui scrute, dans le changement ou les répétitions, les possibilités d’un meilleur avenir.
 

 
 Autour du spectacle 

Rencontre avec Amir Reza Koohestani le 7 septembre à l'issue de la représentation (en anglais).


Voir les infos pratiques

Le répertoire et l’aventure


Le répertoire et l’aventure

La saison 2019/2020 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) s’organise autour de sept Concerts de soirée. Et autant d’occasions pour le directeur artistique et musical Arie Van Beek d’apparenter classique reconnu et rarement joué. Premier rendez-vous le 1er octobre avec notamment Franz Schubert, Frank Martin, Ariadna Alsina Tarrès et Carl Phillip Emmanuel Bach.

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango