Social Tw. Fb.
Théâtre

Vendredi

27 Janvier 2017
Virginie Despentes et Zëro proposeront une lecture musicale du Requiem des innocents de Louis Calaferte au Théâtre de la Madeleine à Genève le 27 janvier dans le cadre du Festival Antigel 2017.

Depuis Baise-moi en 1994, Virginie Despentes s’est imposée comme une écrivaine majeure avec notamment Les Jolies Choses, Teen Spirit, Apocalypse bébé, King Kong Théorie ou dernièrement Vernon Subutex. C’est qu’il y a chez elle une énergie d’écriture salutaire et sans concession, mais aussi une intelligence rare. Virginie Despentes vient ce soir pour payer une dette littéraire: celle qu’elle doit au mythique Requiem des innocents de Louis Calaferte, un livre rageur et incisif paru en 1952 et qui l’a marquée à vie.

Avec un débit vif, concis et chargé posé sur les nappes abrasives du groupe de rock Zëro, Virginie Despentes fait le récit d’une douloureuse enfance violente et démunie. Une mise en voix, en corps et en musique qui restitue la flamboyance de ce sombre récit, cri de révolte contre la misère du monde moderne.

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.