Théâtre

R.A.G.E | Cie Les Anges au Plafond

| Théâtre

Texte de Camille Trouvé et Brice Berthoud, mise en scène Camille Trouvé
Avec des extraits des œuvres La Promesse de l’aube de Romain Gary, Pseudo et Gros-Câlin de Romain Gary (Émile Ajar)
Avec Brice Berthoud, Jonas Coutancier, Yvan Bernardet, Piero Pepin, Xavier Drouault ou Gilles Marsalet, Helena Maniakis ou Noëmi Waysfeld

R.A.G.E, un spectacle de la Compagie Les Anges au Plafond d’après des textes de Romain Gary à découvrir au Théâtre Forum Meyrin les 28 et 29 novembre 2017.

On est forcément un peu au ciel, avec les Anges. Un ciel tissé de poulies, de fils, de toiles, de tissus, de papiers, d’accessoires improbables et de marionnettes bricolées, manipulées, bruitées sous nos yeux éberlués. On voit tout, on entend tout, mais rien ne ressemble à ce que l’on connaît, car sous le ciel des Anges la magie opère. Oubliez l’ordre dans lequel vous apparaissent habituellement les éléments d’un spectacle. Ici, tout sera mélangé: le public devant, derrière, les acteurs devant, derrière, le texte tantôt dialogué, tantôt déboulant sous enveloppe le long d’un fil tendu depuis le haut du gradin jusqu’au plateau. Et de la musique à tout bout de champ.

R.A.G.E raconte ce que l’amour d’une mère peut pour façonner le destin d’un homme. C’est aussi l’histoire d’un écrivain trop connu, obligé de s’affubler d’un masque pour être à nouveau vu et lu par tous ceux qui s’étaient lassés de son succès. En changeant de nom, en revisitant la langue pour l’amener au plus proche de son drame intime, il se réinvente et renaît. Marionnette, pantin, il manipule autant qu’il est manipulé. Poignante incarnation de l’artiste condamné à créer sans cesse de nouvelles formes pour exister dans un monde qui consomme de la nouveauté.
 

 
 Pour en savoir plus 

Marionnettes et écrivain mystère au TFM - L’interview de Brice Berthoud par Jessica Mondego.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Genève - Le Baron TziganeCatalyse - Concerts Grenadine