Migrrr / Les Visages cachés…
| Théâtre
Avec Noémi Alberganti, Céline Goormaghtigh, Alicia Packer, Peter Palasthy et Mathieu Ziegler
Migrrr / Les Visages cachés…, deux textes écrits et mis en scène par Myriam Boucris à découvrir à la Comédie de Genève du 17 avril au 5 mai 2018.
Louise vit dans une cave, elle en a fait son petit chez soi avec les moyens du bord. Lorsque Sabbah, à bout de forces et d’espoir, surgit dans cet univers étroit, elle n’est pas la bienvenue. Les agressions du dehors et les drames partagés viendront-ils à bout de leur crainte réciproque?
Myriam Boucris et la compagnie Tohu Wa Bohu poursuivent, en partenariat avec la Comédie de Genève et pour la deuxième saison consécutive, leur impressionnant travail de médiation. Caillou souhaitait rassembler des personnes en situation d’exclusion et des publics scolaires; Migrrr permettra la rencontre de jeunes adultes migrants et d’élèves du canton. De la découverte des outils de travail aux répétitions, en passant par l’écriture sous toutes ses formes – textuelle, sonore, visuelle –, les participants partagent avec les artistes chaque étape de la mise en forme du spectacle.
Un processus d’ouverture et d’échange qui aboutira à la création d’un second travail scénique, Les Visages cachés de ma ville 2, que les spectateurs pourront découvrir après l’entracte.
Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.
Mad Grass ou la révolution verte d’Am Stram Gram

Du 27 au 29 avril, Mad Grass fait pousser ses graines dans une jungle de béton. Burlesque, le spectacle de L’Organisation (Elodie Segui et Emmanuelle Destremau) appelle à la résistance contre l’industrie des semences. Et déborde de la scène avec une expérience gustative – Le Repas botanique – et un appel aux vidéos de (joyeux) combat. En création au Théâtre Am Stram Gram.
LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK
Suggestions de spectacles