Théâtre

Marina Rollman + Gérémy Crédeville

| Théâtre | Humour

Marina Rollman et Gérémy Crédeville seront sur la scène du Casino-Théâtre de Genève le 27 avril 2018 dans le cadre du Festival du rire de Genève 2018.

Marina Rollman - Un spectacle drôle
La Suissesse qui monte qui monte! Un talent incroyable, des textes pertinents et profonds ainsi qu’une véritable présence théâtrale qu’elle doit tant à ses années d’improvisation qu’au stand-up contemporain, Marina Rollman incarne cette nouvelle génération de femmes dynamiques et poètes. Un spectacle drôle EST drôle, mais pas que! Il est subtile, intelligent et élégant. Ses punchlines déclarées l’air de rien font mouche et on en redemande! Marina Rollman se produit régulièrement au micro de France Inter ou de la RTS pour des chroniques sur l’actualité ou ce qui la frappe dans le quotidien.

Gérémy Crédeville - Parfait (et encore je suis modeste)
Vous aimez les gens parfaits? Vous allez adorer Gérémy Crédeville! Le beau gosse du Nord-Pas de Calais incarne dans son spectacle un personnage sûr de lui, narcissique et trash avec un tel sens de l’autodérision qu’il en devient attachant. Une écriture ciselée, des anecdotes piquantes, des mimiques et des attitudes drolatiques, on peut dire que cet ancien rugbyman a particulièrement bien réussi sa reconversion dans l’humour. Figure montante de la scène française, Gérémy Crédeville cartonne tant sur scène que sur les plateaux télé, notamment dans les émissions d’Arthur, Pas de ça entre nous et Vendredi tout est permis ainsi que dans la mini-série Le Roi de la vanne sur Canal+ avec Guillermo Guiz.


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Geneve - Beggars OperaL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !Théâtre Forum Meyrin - Richard Galliano