Théâtre

Marina Rollman + Gérémy Crédeville

| Théâtre | Humour

Marina Rollman et Gérémy Crédeville seront sur la scène du Casino-Théâtre de Genève le 27 avril 2018 dans le cadre du Festival du rire de Genève 2018.

Marina Rollman - Un spectacle drôle
La Suissesse qui monte qui monte! Un talent incroyable, des textes pertinents et profonds ainsi qu’une véritable présence théâtrale qu’elle doit tant à ses années d’improvisation qu’au stand-up contemporain, Marina Rollman incarne cette nouvelle génération de femmes dynamiques et poètes. Un spectacle drôle EST drôle, mais pas que! Il est subtile, intelligent et élégant. Ses punchlines déclarées l’air de rien font mouche et on en redemande! Marina Rollman se produit régulièrement au micro de France Inter ou de la RTS pour des chroniques sur l’actualité ou ce qui la frappe dans le quotidien.

Gérémy Crédeville - Parfait (et encore je suis modeste)
Vous aimez les gens parfaits? Vous allez adorer Gérémy Crédeville! Le beau gosse du Nord-Pas de Calais incarne dans son spectacle un personnage sûr de lui, narcissique et trash avec un tel sens de l’autodérision qu’il en devient attachant. Une écriture ciselée, des anecdotes piquantes, des mimiques et des attitudes drolatiques, on peut dire que cet ancien rugbyman a particulièrement bien réussi sa reconversion dans l’humour. Figure montante de la scène française, Gérémy Crédeville cartonne tant sur scène que sur les plateaux télé, notamment dans les émissions d’Arthur, Pas de ça entre nous et Vendredi tout est permis ainsi que dans la mini-série Le Roi de la vanne sur Canal+ avec Guillermo Guiz.


Voir les infos pratiques

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

Danses et légende(s) d’une Africaine moderne


Danses et légende(s) d’une Africaine moderne

A un endroit du début permet à Germaine Acogny, «mère de la danse africaine», de s’illustrer dans un spectacle total, qui emprunte aussi au théâtre et à la vidéo. L’artiste a étudié auprès des grands de la danse occidentale. Dans un spectacle déroulant les fils de sa vie, elle développe des formes où les danses patrimoniales traditionnelles sont projetées dans le monde moderne. Représentation unique au Théâtre Forum Meyrin le 11 décembre 2018.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Ciné-concert Le mécano de la généraleLe Grütli - Centre de production et de diffusion des Arts vivantsVille de vernier - Gaetan