Théâtre

Mais qui sont ces gens? | Manon Pulver, Julien George

| Théâtre

De Manon Pulver, mise en scène Julien George
Avec Laurent Deshusses, Etienne Fague, Camille Figuereo, Mariama Sylla et Julien Tsongas

Mais qui sont ces gens?, une pièce de Manon Pulver mise en scène par Julien George à découvrir au Théâtre du Loup à Genève du 5 au 21 octobre 2018.

Nouvel An. Un groupe d’amis se retrouve dans une maison du Gard. La maison a connu différentes époques et depuis peu on y a même installé le wifi. Lorsqu’une tempête se lève, la soirée prend une tournure imprévue: une banale conversation sur l’usage des smartphones se mue en dispute puis en une tentative de régulation de leur usage qui va les entraîner sur un terrain extrêmement glissant…

À l’ère de l’hyperconnexion, que se passe-t-il lorsque nous sommes privés subitement de nos outils de communication? Quelles découvertes ferions-nous si nous avions accès aux smartphones de nos proches? Connaissons-nous vraiment ceux que nous croyons connaître?

Un peu trop sûrs d’eux, les personnages réaliseront à leurs dépens qu’on ne joue pas sans risque avec cette nouvelle boîte noire de nos intimités.

Mais qui sont ces gens?, une comédie aussi acérée qu’édifiante issue d’une commande à l’auteure Manon Pulver, exploite le rapport ambigu que nous entretenons avec nos smartphones pour interroger, avec légèreté, la complexité des liens d’amitié.
 

 
 Audiodescription 

Audiodescription dimanche 21 octobre 2018 à 17h00.
 
 
 Interprétation en LSF 

La représentation du jeudi 11 octobre 2018 à 19h00 sera traduite en langue des signes.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras