Théâtre

Mais qui sont ces gens? | Manon Pulver, Julien George

| Théâtre

De Manon Pulver, mise en scène Julien George
Avec Laurent Deshusses, Etienne Fague, Camille Figuereo, Mariama Sylla et Julien Tsongas

Mais qui sont ces gens?, une pièce de Manon Pulver mise en scène par Julien George à découvrir au Théâtre du Loup à Genève du 5 au 21 octobre 2018.

Nouvel An. Un groupe d’amis se retrouve dans une maison du Gard. La maison a connu différentes époques et depuis peu on y a même installé le wifi. Lorsqu’une tempête se lève, la soirée prend une tournure imprévue: une banale conversation sur l’usage des smartphones se mue en dispute puis en une tentative de régulation de leur usage qui va les entraîner sur un terrain extrêmement glissant…

À l’ère de l’hyperconnexion, que se passe-t-il lorsque nous sommes privés subitement de nos outils de communication? Quelles découvertes ferions-nous si nous avions accès aux smartphones de nos proches? Connaissons-nous vraiment ceux que nous croyons connaître?

Un peu trop sûrs d’eux, les personnages réaliseront à leurs dépens qu’on ne joue pas sans risque avec cette nouvelle boîte noire de nos intimités.

Mais qui sont ces gens?, une comédie aussi acérée qu’édifiante issue d’une commande à l’auteure Manon Pulver, exploite le rapport ambigu que nous entretenons avec nos smartphones pour interroger, avec légèreté, la complexité des liens d’amitié.
 

 
 Audiodescription 

Audiodescription dimanche 21 octobre 2018 à 17h00.
 
 
 Interprétation en LSF 

La représentation du jeudi 11 octobre 2018 à 19h00 sera traduite en langue des signes.


Voir les infos pratiques

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

Danses et légende(s) d’une Africaine moderne


Danses et légende(s) d’une Africaine moderne

A un endroit du début permet à Germaine Acogny, «mère de la danse africaine», de s’illustrer dans un spectacle total, qui emprunte aussi au théâtre et à la vidéo. L’artiste a étudié auprès des grands de la danse occidentale. Dans un spectacle déroulant les fils de sa vie, elle développe des formes où les danses patrimoniales traditionnelles sont projetées dans le monde moderne. Représentation unique au Théâtre Forum Meyrin le 11 décembre 2018.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de vernier - GaetanVille de Genève - Ciné-concert Le mécano de la généraleLe Grütli - Centre de production et de diffusion des Arts vivants