Théâtre

Ma vie de courbettes | Laurent Deshusses, Pierre Naftule

| Théâtre

De Laurent Deshusses et Pierre Naftule
Avec Laurent Deshusses

Ma vie de courbettes, une pièce de Laurent Deshusses et Pierre Naftule à découvrir au Théâtre Alchimic à Carouge du 2 au 17 février 2019.

Ce seul-en-scène imprégné de rire grinçant et d’une grande complicité caractérise le ton de ce spectacle du tandem Deshusses-Naftule. Le titre suffit à en illustrer le propos.

Laurent Deshusses a demandé à Pierre Naftule de le mettre en valeur, en question, en exergue, en lumière, en perspective, souvent en joie, parfois en joue pour cette ultime expérience quasi mystique du one man show. Mais fallait-il que la mort s’invite? Qui l’a laissée entrer? Va-t-elle supporter le sort comique que lui réserve ce spectacle?

"Le bœuf est lent, mais la terre est patiente". Voici une maxime qui définit parfaitement Laurent Deshusses, qui ne s’est plus produit seul en scène depuis déjà cinq ans. Ne pouvant plus garder pour lui ses doutes ou ses certitudes, il cherchait un espace d’expression. Dans un élan solidaire, le théâtre Alchimic lui offre cette liberté.


Voir les infos pratiques

Le répertoire et l’aventure


Le répertoire et l’aventure

La saison 2019/2020 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) s’organise autour de sept Concerts de soirée. Et autant d’occasions pour le directeur artistique et musical Arie Van Beek d’apparenter classique reconnu et rarement joué. Premier rendez-vous le 1er octobre avec notamment Franz Schubert, Frank Martin, Ariadna Alsina Tarrès et Carl Phillip Emmanuel Bach.

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango