Théâtre

Les Stradivarias

| Théâtre | Spectacle musical | Humour

​Mise en scène Edouardo Edgea-Ortega
Isaac M. Pulet, violon
Melissa Castillo, violon alto
Irene Rouco, violoncelle
Inma Pastor, contrebasse

Les Stradivarias seront à la Salle communale d’Onex les 14 et 15 novembre 2017. Ces divas espagnoles y présenteront leur dernier spectacle musical plein d’humour dans le cadre du Festival Les Créatives 2017.

Les Stradivarias sont quatre musiciennes madrilènes (dont un homme…), qu’on dirait échappées d’un film d'Almodovar. Complètement dingues mais néanmoins virtuoses, ces Divas sont également comédiennes et chanteuses et délirent dans tous les registres, entremêlant musique classique, baroque, flamenco, pop et faisant alterner des interprétations de Schubert, Beethoven, Rossini ou Pergolese avec celles de Police, Stevie Wonder, Queen ou des Platters.

Passant allègrement d’une partition à l’autre, elles rivalisent de séduction, dansent, séduisent le public et se jalousent en se crêpant le chignon dans des numéros burlesques déjantés. Bien que cassant tous les codes et alternant les situations les plus délirantes avec une fougue très hispanique, ces quatre artistes n’oublient pas de nous offrir en prime de très beaux moments de musique.


Voir les infos pratiques

Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations


Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations

Oublié depuis près d’un siècle, l’opéra Ascanio secouera les planches du Grand Théâtre les 24 et 26 novembre. C’est l’occasion pour le public genevois de découvrir en première mondiale cette œuvre de Saint-Saëns. Guillaume Tourniaire, chef d’orchestre épris de nouveauté, raconte ce superbe opéra.

Le Concours de Genève transgresse les codes


Le Concours de Genève transgresse les codes

Le 24 novembre au BFM, le Concours de Genève offre la possibilité à ses lauréats 2016 d’exprimer toute leur créativité lors d’un concert "carte blanche" où il ne sera pas interdit de transgresser les codes de la culture classique. Rencontre avec Marina Viotti.

Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais


Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais

Du 21 novembre au 2 décembre, le Théâtre Saint-Gervais reçoit Claude-Inga Barbey et Doris Ittig pour une géniale enquête théâtrale en deux courtes pièces intitulée Agatha Christie, Christmas Pudding / Femme sauvée par un tableau

Marionnettes et écrivain mystère au TFM


Marionnettes et écrivain mystère au TFM

Les 28 et 29 novembre, le Théâtre Forum Meyrin accueille la Compagnie de marionnettes Les Anges au Plafond pour deux représentations de R.A.G.E. Un nom intriguant qui le devient encore plus lorsque l’on sait qu’il cache la véritable identité de son personnage principal, un écrivain bien connu…

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Sweet DreamzThéâtre du Loup - My Cha Cha Garden