Théâtre

Les Rustres

| Théâtre

Adaptation et mise en scène Daniela Morina Pelaggi
Avec Sibylle Blanc, Paulo Dos Santos, Diana Fontannaz, Layla Hasan Shlonsky, Antony Mettler, Daniela Morina Pelaggi, Antonio Troilo et Raphaël Vachoux

Les Rustres, une pièce à découvrir au Théâtre des Grottes à Genève du 11 au 16 juin 2019.

« Ici c’est moi qui commande ! » Tel est le crédo de Lunardo, riche commerçant vénitien, pour qui une femme se doit d’être tenue à l’écart des affaires et du regard d’autrui.

Pourtant, lorsque celui-ci arrange le mariage de sa fille unique avec le fils d’un riche collègue, interdisant aux futurs époux une rencontre avant la noce, les femmes se rebiffent ! Une visite secrète est organisée par les épouses afin de permettre aux jeunes gens de se voir avant le mariage.

Proposer cette pièce, de nos jours, à l’heure où l’égalité entre hommes et femmes fait encore débat, et est loin d’être réglée, nous semblait nécessaire. Comment ne pas se poser la question de la persistance, deux siècles après l’écriture de la pièce, d’une société encore fortement patriarcale où les victimes récurrentes et principales, toutes couches sociales confondues, demeurent encore et toujours les femmes ?

Pièce féministe avant l’heure, et parmi les plus jubilatoires du répertoire classique, l’adaptation des Rustres proposée souligne le double-langage pratiqué entre des principes égalitaires et une réalité bien différente. Force est de constater que Les Rustres évoluent bien ici et maintenant.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...