Dès le Mardi
Les Larmes des hommes est une création métisse, suisse et cubaine. Métissage qui réunit également sur scène acteurs et musiciens. Le texte reprend six nouvelles réunies dans Le Fil des missangas de Mia Couto, un recueil qui nous parle des petites gens du peuple et de leur lutte pour exister. L’auteur donne vie à des êtres abandonnés à la recherche de ce qui les relie aux autres et leur donne une existence. Vibrants portraits de femmes aux prises avec leurs désirs, leurs amours déçues et leurs blessures secrètes. Des êtres qui réinventent le réel, des enfants qui revisitent leurs rêves : telles sont les perles (missangas) qui composent cette œuvre où Mia Couto invente un monde singulier, dans un langage unique et universel.
Ce spectacle s'inscrit dans le cadre du Cabaret Latino organisé par les Ateliers d'ethomusicologie de Genève (Adem).
Du 7 au 2 mars, le Cabaret Latino présentera une douzaine de groupes réunis autour du thème de la nueva trova – la chanson latino-américaine contemporaine – et de ses expressions musicales et dansées. Artistes confirmés ou jeunes musiciens prometteurs, les groupes invités partagent une vision créative de leur art, mais aussi un ancrage dans des cultures populaires vivantes.
Théâtre de la Parfumerie à Genève du 04 au 23 mars 2014.
De Mia Couto
Une création du Théâtre Spirale
Mise en scène Patrick Mohr
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

