Théâtre

Les Grands Duels de l'impro | Compagnie Story Factory

| Théâtre | Improvisation

Avec Nadim Ahmed, Laure Piguet, Nina Cachelin, Maxime Dufresne, Adrien Laplana, Eric Lecoultre, Lionel Perrinjaquet, Youri Ortelli, Yacine Nemra, Pauline Maitre, Céline Andersson, Thomas Demaurex, Thomas Cornut, Kenza Tefahi, Julien Henchoz et Malik Kaufmann

Les Grands Duels de l'impro, un spectacle d'improvisations théâtrales par la Compagnie Story Factory à découvrir au Théâtre Les Salons à Genève le 18 mai 2018.

C'est le grand retour des Grands Duels de l'impro. Après le grand succès rencontré la saison dernière, cette compétition qui voit s'opposer seize improvisateurs de talent lors de duels à élimination directe revient. Cette année, les rencontres se dérouleront au magnifique Théâtre Les Salons.

Tout au long de l'année, le public choisira d'éliminer ou de qualifier les comédiens pour le tour suivant, jusqu'à la grande finale, qui désignera le champion. Chaque soir, vous assistez à deux rencontres de 40 minutes. Les comédiens doivent relever des défis imposés par l'arbitre. Par exemple: une comédie musicale de 10 minutes, une scène entièrement rimée, une impro à la manière de Tarantino... Ils n'ont aucune limite. Qui succèdera à Nadim Ahmed, sacré l'année dernière? C'est vous qui décidez…


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018