Théâtre pour enfant / famille

Les 4 Chaperons Rouges | Joël Pommerat, Théâtre du Loup

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 7 ans

D’après Joël Pommerat, mise en scène Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud
Avec Simon Aeschimann, Ludovic Chazaud, Anne Schlomit Deonna, Céline Goormaghtigh, Maude Lançon, Roberto Molo, Lucie Rausis, Christian Scheidt, Cédric Simon…

Les 4 Chaperons rouges, une pièce d’après Joël Pommerat mise en scène par un collectif de quatre metteurs en scène à découvrir au Théâtre du Loup à Genève du 22 mai au 2 juin 2018.

Le Petit Chaperon Rouge a été mon premier amour. Je sens que si j’avais pu l’épouser, j’aurais connu le parfait bonheur. Charles Dickens

Dans l’année des 40 ans de la Cie du Loup, programmer ce conte emblématique semblait incontournable. Il fait écho aux Contes de Grimm, le tout premier spectacle de la compagnie en 1978. C’était un programme de 4 contes parmi les moins connus des deux frères.

Le Théâtre du Loup propose aujourd’hui une revisitation du Petit Chaperon Rouge, classique parmi les classiques, avec d’une part l’auteur contemporain Joël Pommerat et sa subtile version originale pour la scène, et de l’autre une réalisation inédite avec 4 metteurs en scène de la nouvelle génération. Tous travaillent ou ont déjà travaillé pour le Loup, mais cette fois chacun(e) a la charge d’un quart de l’histoire, qui sera donc découpée comme un cadavre exquis.

Pour eux le jeu comporte d’autres règles, comme le fait de s’associer à quelqu’un de la génération précédente et aussi à quelqu’un de moins de 20 ans. La composante intergénérationnelle étant quasiment dans les gènes de la Compagnie du Loup. Il s’agit aussi de donner une belle oportunité à la relève de concocter sa vision de cette histoire intemporelle.


Voir les infos pratiques

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

EF_Femininity: débat de genre au Grütli


EF_Femininity: débat de genre au Grütli

Enfants, ils se rêvaient filles. Les chorégraphes Marcel Schwald et Chris Leuenberger présentent EF_Femininity les 15 et 16 octobre au Grütli, Centre de production et de diffusion des Arts vivants à Genève, un spectacle créé avec la journaliste Shilok Mukkati, l’artiste performeuse Living Smile Vidya et la chorégraphe Diya Naidu, trois activistes indiennes pour la reconnaissance de leur propre féminité.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Concours de Geneve 2018Théâtre Forum Meyrin - Le Triomphe de l’amour