Pluridisciplinaire

Le Théâtre de contes | Bal littéraire

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Musique

Avec Domenico Carli, Odile Cornuz, Emmanuelle Destremau et Fabrice Melquiot

Le Théâtre de contes, bal littéraire costumé avec Emmanuelle Destremau, Domenico Carli, Odile Cornuz et Fabrice Melquiot au Musée d’ethnographie de Genève le 18 mai 2019.

Le Bal Littéraire, c’est une centaine d’auteur-trice(s) à travers le monde qui ont déjà fait danser des dizaines de milliers de personnes.

Pour vous, c’est facile: on pousse la porte, on s’assoit, on écoute et puis on se lève, on danse et puis on s’assoit, on écoute, on se lève et puis on danse et puis… Et puis des chansons populaires! Des chansons! Des chansons!

Pour cette édition du Bal littéraire au MEG, Emmanuelle Destremau, Domenico Carli, Odile Cornuz et Fabrice Melquiot revisiterons des contes populaires rares ou célèbres. Une histoire écrite le jour même du bal, une histoire qu’on ne partagera qu’une seule fois avec le public. C’est la règle.

Venez danser avec quatre écrivain-e(s) déchaîné-e(s) sous la boule à facettes, en suspension sur des collections d’objets inestimables, venus des quatre coins du monde. Venez déguisés en Chaperon rouge, en Petit Poucet, en Petite Poucette, en Belle au bois dormant…

C’est un bal.
Le Bal des contes.
C’est une performance d’écriture collective.
C’est unique, comme à chaque fois.
C’est au MEG qu’on fait des contes populaires une histoire à danser debout.
 

 
 Bon à savoir 

Pass Contes - Avec une place achetée pour le Théâtre des Contes, bénéficiez d’une entrée gratuite pour l’exposition L’Europe des Contes au Musée d’ethnographie de Genève, à partir du 17 mai 2019. Informations sur amstramgram.ch


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Le Corps infini - Amis MusiquetheatreMahabharata - TMG