Pluridisciplinaire

Le Théâtre de contes | Bal littéraire

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Musique

Avec Domenico Carli, Odile Cornuz, Emmanuelle Destremau et Fabrice Melquiot

Le Théâtre de contes, bal littéraire costumé avec Emmanuelle Destremau, Domenico Carli, Odile Cornuz et Fabrice Melquiot au Musée d’ethnographie de Genève le 18 mai 2019.

Le Bal Littéraire, c’est une centaine d’auteur-trice(s) à travers le monde qui ont déjà fait danser des dizaines de milliers de personnes.

Pour vous, c’est facile: on pousse la porte, on s’assoit, on écoute et puis on se lève, on danse et puis on s’assoit, on écoute, on se lève et puis on danse et puis… Et puis des chansons populaires! Des chansons! Des chansons!

Pour cette édition du Bal littéraire au MEG, Emmanuelle Destremau, Domenico Carli, Odile Cornuz et Fabrice Melquiot revisiterons des contes populaires rares ou célèbres. Une histoire écrite le jour même du bal, une histoire qu’on ne partagera qu’une seule fois avec le public. C’est la règle.

Venez danser avec quatre écrivain-e(s) déchaîné-e(s) sous la boule à facettes, en suspension sur des collections d’objets inestimables, venus des quatre coins du monde. Venez déguisés en Chaperon rouge, en Petit Poucet, en Petite Poucette, en Belle au bois dormant…

C’est un bal.
Le Bal des contes.
C’est une performance d’écriture collective.
C’est unique, comme à chaque fois.
C’est au MEG qu’on fait des contes populaires une histoire à danser debout.
 

 
 Bon à savoir 

Pass Contes - Avec une place achetée pour le Théâtre des Contes, bénéficiez d’une entrée gratuite pour l’exposition L’Europe des Contes au Musée d’ethnographie de Genève, à partir du 17 mai 2019. Informations sur amstramgram.ch


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

Quand tout ne tient qu’à un fil


Quand tout ne tient qu’à un fil

Le Théâtre du Loup ouvre sa saison avec Les Promeses de l'incertitude un spectacle de cirque contemporain à découvrir dès 10 ans. Du 23 au 27 septembre, Marc Oosterhoff y incarnera un personnage qui se confronte aux dangers que le destin place sur son chemin. Le défi consiste souvent à conserver son équilibre dans des situations loufoques, complexes. Entretien

Le TFM sur la ligne de crête


Le TFM sur la ligne de crête

La saison 2020-2021 du Théâtre Forum de Meyrin (TFM) privilégie d’une manière générale les productions éclatantes. Si pandémie a impacté la programmation, sa directrice Anne Brüschweiler insiste sur le fait que la variété de l’offre a été préservée. L’intitulé de la saison, Sur la ligne de crête, dit bien la dynamique qui prévaut.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

LOCG - HéroïnesLes Amis Musiquethéâtre - Chez MichouGeneva Camerata - Concerts du Dimanche