Théâtre

Le Royaume | Lars von Trier, Oscar Gómez Mata

| Théâtre

D’après Riget / L’Hôpital et ses fantômes, série télévisée de Lars von Trier
Mise en scène Oscar Gómez Mata
Par la Compagnie L’Alakran
Avec Pierre Banderet, Valeria Bertolotto, Claire Deutsch, Vincent Fontannaz, Christian Geffroy Schlittler, David Gobet…

Le Royaume, une pièce mise en scène par Oscar Gómez Mata d’après Riget / L’Hôpital et ses fantômes, série télévisée de Lars von Trier, à découvrir à la Comédie de Genève du 22 janvier au 6 février 2019.

Le Royaume est une adaptation d’une série de Lars von Trier (L’Hôpital et ses fantômes). Le réalisateur danois déconstruit les codes de la série médicale, tout comme Oscar Gómez Mata s’inspire du théâtre du Grand-Guignol pour mieux déjouer les clichés et proposer une œuvre sur le clash des cultures entre des médecins ultrarationalistes et des fantômes en perdition. Un scénario qui frôle le fantastique et le burlesque pour regarder à la loupe notre monde aux contours souvent absurdes.
 

 
 Accessibilité 

Pour les personnes aveugles ou malvoyantes, une audio-description du spectacle est proposée par l'association Dire Pour Voir:
Dimanche 3 février à 16h00 et mercredi 6 février à 19h30.
Pour bénéficier gratuitement de ce service, merci de vous inscrire auprès de la billetterie du théâtre au +41.22.320.50.01 ou par email à billetterie@comedie.ch

Une visite tactile du plateau est également proposée 90 minutes avant le début de ces deux représentations audio-décrites (durée: 30 minutes).
Inscriptions à l'adresse: info@direpourvoir.ch
 
 
 Opération 2 x L'Alakran 

Du 8 au 15 février, la Comédie de Genève vous invite à découvrir un deuxième projet du prolifique, impertinent et radical, Oscar Gómez Mata: Le Direktør, d’après la comédie de Lars von Trier.

Un diptyque autour d’un auteur de cinéma controversé par une équipe d’actrices et d’acteurs débridés. Deux projets comme une double dose de caféine!
 
 
 Bon à savoir 

Mises en bouche: les mardis, vendredis et samedis 30 min avant le début du spectacle. Quelques pistes, juste ce qu’il faut, pour apprécier les spectacles encore mieux.

Bord plateau: le jeudi 31 janvier. Une rencontre unique, après la représentation, avec l’équipe du spectacle.

Samedi à tout prix: Tarif libre (de CHF 2.- à CHF 50.-) pour la représentation du 26.01.2019 à 18h00. En vente uniquement au guichet le jour même dès 13h00.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...