Théâtre

Le Poisson combattant

| Théâtre

Texte et mise en scène Fabrice Melquiot
Avec Robert Bouvier

Le Poisson combattant, une pièce écrite et mise en scène par Fabrice Melquiot à découvrir à la Comédie de Genève du 22 au 27 mai 2018.

Une séparation. Il s’en va. Il leur laisse la maison, à elle et la petite, il leur laisse tout. Mais la nuit précédant son départ, le poisson combattant, celui de la petite, saute hors de son bocal et meurt, sec, au pied de la console. Dès lors, pour lui, un seul but: trouver l’endroit pour enterrer le poisson mort. Une quête qui lui fait remonter le cours d’une rivière intérieure, dont le flux charrie souvenirs et peurs.

"J’ai dédié ce texte, écrit Fabrice Melquiot, à un poisson combattant. J’ai eu dans ma vie un poisson combattant. Il s’appelait Charlie. Il avait fait un peu de théâtre, une figuration dans un monologue que j’avais écrit et mis en scène. À la mort de Charlie, dans un saut de l’ange plein de panache, l’enfance s’est retournée dans sa tombe. Elle m’a regardé avec une très grande pitié."

Robert Bouvier, acteur sans âge, sensible, scintillant, s’empare de ce monologue – pépite offerte par un grand auteur à un grand comédien. Seul en scène, il y dialogue avec un univers sonore et vidéo empreint de lyrisme. Une décharge électrico-poétique administrée aux vivants pour qu’ils voient l’avenir d’un œil moins cerné.


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018