Théâtre

Le Marteau et la Faucille

| Théâtre

Accueil en coréalisation avec Château Rouge

Le Marteau et la Faucille, de Julien Gosselin, d'après Don DeLillo, à découvrir les 10 et 11 septembre 2019 à Château Rouge, Annemasse (F).

Julien Gosselin troque ses baskets de marathonien contre celles de sprinter: des neuf heures de son adaptation monstre des romans de Don DeLillo au dernier Festival d’Avignon, il extrait la nouvelle Le Marteau et la Faucille. L’histoire en une heure top chrono de Jerold Bradway, ex-trader désormais prisonnier.

Écrit en réaction à la crise économique mondiale de 2008, le texte – bien plus qu’une condamnation des excès du capitalisme financier – est une réflexion sur la possession et la perte, sur la fragilité des hommes, sur leurs rêves de liens, sur l'absence d’espoir.

Magnifiquement interprété par Joseph Drouet, ce spectacle révèle comme jamais la prose virtuose et le style du visionnaire et culte auteur new-yorkais qui fascine Gosselin.

Info mobilité: Navette gratuite, départ du Rond-Point de Rive à 19:15 les 10 et 11 septembre. Réservation obligatoire jusqu'à la veille de la représentation.

Info mobilité: le 10 septembre, service d'accompagnement à vélo proposé par Genèveroule de Terrassière à Château Rouge, via la Voie verte.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

TFM - L'OccupationComédie - Concours européenVernier - Spectacles familles