Théâtre pour enfant / famille

Le jeune homme de cro-magnon | Compagnie Madok

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 7 ans

D'après le livre de Rémi Chaurand, adaptation théâtrale Compagnie Madok
Avec Jade Amstel et Madeleine Raykov

Le jeune homme de cro-magnon, un spectacle de la Compagnie Madok à voir en famille au Théâtre de l'Orangerie à Genève du 18 juillet au 26 août 2018.

Il a 11 ans et nous raconte sa vie. Et c'est très drôle! C'est l'histoire d'un jeune homme de Cro-Magnon. Au début, la seule activité de sa tribu c'est de manger, chercher à manger, chasser pour manger, se bagarrer pour manger. Jusqu'au jour où la foudre s'abat sur un pommier et le feu apparait. Le chef goûte une pomme cuite et s'évanouit de bonheur. Dès lors, leur quotidien sera chamboulé. Après avoir baptisé le feu "OUTCHE" (parce que ça fait mal), cette joyeuse équipe inventera le restaurant, le baby-sitting, la viande lyophilisée et mille choses inédites et farfelues, qui modifieront à jamais le rapport de l'homme à la nature.

Jade Amstel et Madeleine Raykov, deux artistes au talent pluridisciplinaire, ont été séduites par le ton humoristique très parlé et imagé de ce livre qui s’adresse à un jeune public. Ce texte au style bédéesque leur a semblé parfaitement adaptable à une forme théâtrale. Les inventions farfelues, saugrenues, qu’elles soient vraies ou fausses, éphémères ou durables, sont des situations idéales pour donner vie à ce récit cocasse, sous les yeux ébahis des petits et des grands!


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(S) 2019Biennale Out Of The Box 2019