Théâtre pour enfant / famille

Le jeune homme de cro-magnon | Compagnie Madok

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 7 ans

D'après le livre de Rémi Chaurand, adaptation théâtrale Compagnie Madok
Avec Jade Amstel et Madeleine Raykov

Le jeune homme de cro-magnon, un spectacle de la Compagnie Madok à voir en famille au Théâtre de l'Orangerie à Genève du 18 juillet au 26 août 2018.

Il a 11 ans et nous raconte sa vie. Et c'est très drôle! C'est l'histoire d'un jeune homme de Cro-Magnon. Au début, la seule activité de sa tribu c'est de manger, chercher à manger, chasser pour manger, se bagarrer pour manger. Jusqu'au jour où la foudre s'abat sur un pommier et le feu apparait. Le chef goûte une pomme cuite et s'évanouit de bonheur. Dès lors, leur quotidien sera chamboulé. Après avoir baptisé le feu "OUTCHE" (parce que ça fait mal), cette joyeuse équipe inventera le restaurant, le baby-sitting, la viande lyophilisée et mille choses inédites et farfelues, qui modifieront à jamais le rapport de l'homme à la nature.

Jade Amstel et Madeleine Raykov, deux artistes au talent pluridisciplinaire, ont été séduites par le ton humoristique très parlé et imagé de ce livre qui s’adresse à un jeune public. Ce texte au style bédéesque leur a semblé parfaitement adaptable à une forme théâtrale. Les inventions farfelues, saugrenues, qu’elles soient vraies ou fausses, éphémères ou durables, sont des situations idéales pour donner vie à ce récit cocasse, sous les yeux ébahis des petits et des grands!


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...