Théâtre pour enfant / famille

Le jeune homme de cro-magnon | Compagnie Madok

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 7 ans

D'après le livre de Rémi Chaurand, adaptation théâtrale Compagnie Madok
Avec Jade Amstel et Madeleine Raykov

Le jeune homme de cro-magnon, un spectacle de la Compagnie Madok à voir en famille au Théâtre de l'Orangerie à Genève du 18 juillet au 26 août 2018.

Il a 11 ans et nous raconte sa vie. Et c'est très drôle! C'est l'histoire d'un jeune homme de Cro-Magnon. Au début, la seule activité de sa tribu c'est de manger, chercher à manger, chasser pour manger, se bagarrer pour manger. Jusqu'au jour où la foudre s'abat sur un pommier et le feu apparait. Le chef goûte une pomme cuite et s'évanouit de bonheur. Dès lors, leur quotidien sera chamboulé. Après avoir baptisé le feu "OUTCHE" (parce que ça fait mal), cette joyeuse équipe inventera le restaurant, le baby-sitting, la viande lyophilisée et mille choses inédites et farfelues, qui modifieront à jamais le rapport de l'homme à la nature.

Jade Amstel et Madeleine Raykov, deux artistes au talent pluridisciplinaire, ont été séduites par le ton humoristique très parlé et imagé de ce livre qui s’adresse à un jeune public. Ce texte au style bédéesque leur a semblé parfaitement adaptable à une forme théâtrale. Les inventions farfelues, saugrenues, qu’elles soient vraies ou fausses, éphémères ou durables, sont des situations idéales pour donner vie à ce récit cocasse, sous les yeux ébahis des petits et des grands!


Voir les infos pratiques

L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre


L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre

Le metteur en scène portugais Tiago Rodrigues est de retour au Théâtre Forum Meyrin du 28 février au 1er mars avec Sopro, une pièce créée en 2017 à Avignon. Un spectacle émouvant où se croisent extraits de pièces classiques, comme Bérénice de Racine ou Les Trois Sœurs de Tchekhov, et moments de coulisses, inspirés d’une vie de souffleuse, celle de Cristina Vidal. Interview.

Vivre et grandir avec les classiques


Vivre et grandir avec les classiques

Le Concert de soirée n°3 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG), Drames & sérénité, propose, sous la direction de Simon Gaudenz, des œuvres de Tchaïkovski, Schumann et Mendelssohn, le 5 mars au Bâtiment des Forces Motrices à Genève. C’est aussi l’occasion de retrouver le violoniste prodige Amaury Coeytaux, qui en marge de sa carrière de soliste international, s’illustre dans le Quatuor Modigliani.

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Drames et sérénitéThéâtre Forum Meyrin - SoproVille de Genève - Cappella Mediterranea