Théâtre

Le grand sommeil

| Théâtre

| Genre complémentaire : Performance

De Marion Siéfert - Avec Helena de Laurens

Accueil en coréalisation avec le Théâtre du Bordeau

Le grand sommeil, de Marion Siéfert, une pièce à découvrir les 6 et 7 septembre 2019 au Théâtre du Bordeau, Saint-Genis Pouilly (F), dans le cadre de La Bâtie.

Une femme entre en scène: jupe écossaise, pull et baskets rouges, Helena danse. Elle joue Jeanne, une ado de 11 ans, qui devait initialement être présente dans la pièce. Devenu solo, Le grand sommeil tire sa force de la présence incandescente de la danseuse et performeuse Helena de Laurens; ni adulte, ni fillette, elle est un être hybride rassemblant ces deux personnes.

Son corps longiligne s’étire à l’infini, ses mains démesurées s’entortillent, une grimace envahit son joli minois tandis que cette «enfant grande» nous raconte sa vie, son rapport à la famille, à l’art. La mise en scène de Marion Siéfert fait jouer au corps et à la voix des partitions distinctes, scrute les zones d’ombre de l’enfance, son côté sauvage, ses fantasmes.

Furieusement intense, cette performance interroge notre rapport à la norme, ce qu’il faut prendre et transgresser pour grandir. Une révélation.

Info mobilité: pour la représentation du 6 septembre, service d'accompagnement à vélo proposé par Genèveroule, de Meyrin au Théâtre du Bordeau


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie - Concours européenVernier - Spectacles famillesTFM - L'Occupation