Théâtre

Le Fric | Vincent Kucholl et Vincent Veillon

| Théâtre | Humour

Le Fric, le nouveau spectacle de Vincent Kucholl et Vincent Veillon à voir au Casino-Théâtre à Genève du 20 février au 4 mars 2018.

2 ans après 120 secondes présente: Paléo, près de 5 ans après les premières représentations de 120 secondes présente: La Suisse, les deux protagonistes de 26 minutes, Vincent Kucholl et Vincent Veillon, remontent sur scène avec Le Fric, un nouveau spectacle qui se rit de l’argent et de l’économie.

L’argent est toujours un problème. Qu’on en ait assez, trop, trop peu ou pas du tout. Même si on le trouve vulgaire, il oriente les désirs, les besoins, les relations, la position de chacun dans la société. Sa possession ou non classe les hommes et les femmes et définit leur marge de manœuvre, la liberté à laquelle ils peuvent aspirer, le pouvoir dont ils disposent.

Le Fric est une succession de sketchs et de vidéos mettant en scène plusieurs personnages issus de l’univers de 120 secondes et de 26 minutes – Gilles Surchat, Reto Zenhäusern, Julien Bovey, Klaxon et Müller, Shirley Bochuz, entre autres – et questionnant, avec cynisme, leur rapport à l’argent et l’importance qu’ils lui donnent.


Voir les infos pratiques

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

EF_Femininity: débat de genre au Grütli


EF_Femininity: débat de genre au Grütli

Enfants, ils se rêvaient filles. Les chorégraphes Marcel Schwald et Chris Leuenberger présentent EF_Femininity les 15 et 16 octobre au Grütli, Centre de production et de diffusion des Arts vivants à Genève, un spectacle créé avec la journaliste Shilok Mukkati, l’artiste performeuse Living Smile Vidya et la chorégraphe Diya Naidu, trois activistes indiennes pour la reconnaissance de leur propre féminité.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Concours de Geneve 2018Théâtre Forum Meyrin - Le Triomphe de l’amour