Théâtre

Le Direktør

| Théâtre

D’après une comédie de Lars Von Trier, mise en scène Oscar Gómez Mata
Avec Pierre Banderet, Valeria Bertolotto, Claire Deutsch, Vincent Fontannaz, Christian Geffroy Schlittler, David Gobet, Camille Mermet, Aurélien Patouillard et Bastien Semenzato

Le Direktør, une pièce mise en scène par Oscar Gómez Mata d’après un film de Lars Von Trier à découvrir au Théâtre du Loup à Genève du 1er au 6 septembre dans le cadre du Festival de La Bâtie 2017.

Le trublion Oscar Gómez Mata a la manie délicieuse de nous livrer des performances souvent drôles, parfois déjantées, toujours explosives et philosophiques. Aujourd’hui, il adapte au plateau Le Direktør de Lars von Trier, film burlesque et grinçant sur le monde du travail.

Le propriétaire d’une start up décide de vendre son entreprise. Le hic? Lors de la création de celle-ci, il avait inventé de toutes pièces un président, se retranchant derrière lui pour prendre des décisions impopulaires. Incapable d’avouer son mensonge, il décide d’embaucher un acteur fauché pour jouer le rôle du patron et négocier avec les acheteurs…

Portée par une distribution remarquable, cette création révèle les vicissitudes du capitalisme et fait bouillir la marmite des idéalistes, lovant en son cœur l’épineux sujet de la responsabilité. De quoi nous donner du grain à moudre.
 

 
 Pour en savoir plus 

Les affres du "capitulisme" - L’interview d’Oscar Gómez Mata par Alexandra Budde.

 
 Autour du spectacle 

Rencontre avec Oscar Gómez Mata le 4 septembre à l’issue de la représentation. Modératrice: Florence Heiniger.
Diffusion du film de Lars Von Trier le 11 septembre à 21h00 à Fonction: Cinéma.

 
 
 La Cie L'Alakran à La Bâtie c’est aussi… 

L’Alakran, 20 ans de création à Genève - du 13 au 16 septembre à la Maison communale de Plainpalais.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Geneve - FantasioThéâtre Forum Meyrin - Orfeo