Théâtre

Le Cogitoscope - Épisode_1: À force d’identité | Vincent Coppey et Jean-Louis Johannides

| Théâtre

Conception, écriture et jeu Vincent Coppey et Jean-Louis Johannides

Le Cogitoscope Espace discursif de philosophie pratique en 4 épisodes - Épisode_1: À force d’identité, une proposition de Vincent Coppey et Jean-Louis Johannides à découvrir au Théâtre du Grütli à Genève du 28 novembre au 1er décembre 2018.

Deux personnes/personnages tentent de mettre en pratique, pour les rendre tangibles et visibles, des concepts philosophiques. Mais la démesure qui les anime leur fera entreprendre et penser les choses d’une manière non commune; l’expérience dérivera et la nécessité de comprendre une théorie deviendra accessoire…

Autant ces personnages peuvent sembler ne plus maîtriser leur sujet, autant le sujet est au coeur même des événements; ce qui les intéresse, ce sont ces détours et cette manière de créer des espaces multiples autour d’une question. Par ces événements digressifs à répétition, ils proposent au public de suivre, non seulement une idée, mais aussi sa mise en pratique. Avec toutes les déconvenues, surprises, désaccords qui pourront en découler.

Vincent Coppey et Jean-Louis Johannides créeront quatre épisodes traitant de différentes thématiques; des rendez-vous réguliers que le Grütli vous propose de découvrir durant toute la saison et qui vous feront adorer la philosophie.


Voir les infos pratiques
Musiques en Eté 2019