Social Tw. Fb.
Théâtre

Samedi

3 Décembre 2022
3 Décembre 2022

Le Chaperon Louche, un spectacle de la Cie Premier Acte à découvrir en famille le 3 décembre 2022 à  La Comédie de Ferney-Voltaire,

L’itinéraire d’un Enfant Perdu Il était une fois, un petit chaperon louche qui n’avait pas peur du loup.

Si le conte original invite l’enfant et ses parents à la prudence vis-à-vis de l’inconnu ou de l’étranger, Le Chaperon Louche, lui, les invite plutôt à la nuance, à la tolérance et sans doute encore plus à la curiosité…

Charlotte, une jeune fille ingénue coiffée d’un chapeau rouge, rencontre Loupchik, un jeune loup vagabond réfugié dans un bois, les pattes déchirées et la coiffure de travers. Elle a été élevée dans un petit village de douce France. Il vit seul à l’orée du bois et vient d’un pays en feu.

Entre ces deux êtres que tout oppose va naître une histoire d’amour, bien loin de la méfiance et de la peur de l’autre. Cette fable contemporaine, adaptée très librement du Petit chaperon rouge, offre une allégorie qui plaide le droit à la différence et la rencontre, et qui invite à la tolérance et à la curiosité.

Une interprétation moderne, un jeu de masques brillant, des costumes soignés et un bruitage poétique pour une fable malicieuse et pleine d’humanité, à destination des petits et des grands.

Sarkis Tcheumlekdjian, texte et mise en scène
Mégane Cottin, Cédric Danielo et Adrien Pont

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler