Théâtre

Lampedusa Beach / Lampedusa Snow

| Théâtre

De Lina Prosa, mises en scène Maryse Estier et Simone Audemars
Avec Kayije Kagame (Lampedusa Beach) et Aymeric Trionfo (Lampedusa Snow)

Lampedusa Beach  /  Lampedusa Snow, deux textes de Lina Prosa mis en scène par Maryse Estier et Simone Audemars à voir à la Comédie de Genève du 13 au 25 mars 2018.

Lampedusa Beach, Lampedusa Snow: deux monologues de l’écrivaine sicilienne Lina Prosa sur les migrants, qui, chaque jour, tentent de fuir la guerre et la misère en passant à l’Occident. Deux textes forts où l’auteure offre une parole poétique à ceux qui ont tout perdu, aux bannis de notre monde.

Dans le premier volet, Shauba, une jeune femme africaine embarquée sur une charrette de la mer, fait naufrage avec plusieurs centaines d’autres migrants à quelques dizaines de milles de Lampedusa. Pendant un moment, elle résiste à la noyade, raconte… puis coule à pic et continue de raconter.

Le second volet s’inspire d’un fait divers: il y a près de six ans, cent Africains débarqués à Lampedusa ont été déplacés dans les Alpes à 1800 mètres d’altitude et laissés là, dans l’attente des formalités d’identification. À la frontière entre l’Italie et la Suisse, Mohamed attend, avec ses compagnons d’infortune, un sort meilleur. Mais rien ne vient. Il décide alors d’entreprendre une ascension vers "l’autre vallée"…


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Geneve - Beggars OperaL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !Théâtre Forum Meyrin - Richard Galliano