Théâtre

La trilogie - Marius, Fanny et César | Marcel Pagnol

| Théâtre

Un accueil de La Bâtie en coréalisation avec Château Rouge

La trilogie de Pagnol, Fanny, César et Marius mise en scène par la Cie Marius, à découvrir du 5 au 8 septembre 2019 au bord du lac de Machilly (F), dans le cadre de La Bâtie.

La trilogie de Pagnol «avé l’accent» du plat pays… quel culot, peuchère! Et ça marche du feu de dieu: dépouillée de son folklore provençal, cette saga retrouve tout son sel tragi-comique. Marius, Fanny, César, c’est une histoire de fils et de père, de fille et de port, racontée ici en plein-air dans le cadre mignon du Lac de Machilly.

La compagnie flamande Marius – anciens complices de tg STAN et Guy Cassiers – nous convie dans sa tribune de bois et de métal vernis pour déguster cette saga familiale durant laquelle on lèvera notre verre dans le bistrot de César, on sirotera le café en écoutant ce texte truffé d’aphorismes ébouriffants et de répliques percutantes. Le temps filera à tout allure, tant l’ambiance est sympathique, l’immersion complète et nos hôtes chaleureux. Associer le plaisir du théâtre à la convivialité: quelle générosité!

Info mobilité: Navette gratuite à disposition du public, départ du Rond-Point de Rive à 18:15 les 05, 06 et 07 septembre et à 16:00 le 08 septembre. Réservation obligatoire jusqu'à la veille de la représentation.


Voir les infos pratiques
Musiques en Eté 2019