Théâtre

La résistance thermale | Ferdinand Schmalz, Jean-Daniel Piguet

| Théâtre

De Ferdinand Schmalz, mise en Jean-Daniel Piguet
Avec Nadim Ahmed, Christina Antonarakis, Rébecca Balestra, Julie Cloux, Baptiste Coustenoble, Fred Jacot-Guillarmod

La résistance thermale, une pièce de Ferdinand Schmalz mise en scène par Jean-Daniel Piguet à découvrir à Genève au Théâtre POCHE /GVE du 15 octobre au 16 décembre 2018.

Bienvenue dans notre station thermale… vous prendrez bien une thalasso au lait de jument? Un massage aux herbes des Alpes? Ici, nulle n’échappe au diktat du délassement. Mais attention: l’offre est limitée. L’administratrice du lieu, Mme Roswitha, est en train de négocier le rachat de la station par une entreprise de sodas. Elle conduit posément son navire humide vers un futur radieux. Seulement, il s’avère qu’une révolution se trame dans les bas-fonds…

Sous la plume de l’auteur autrichien Ferdinand Schmalz, les curistes sont frileuses et le maître-nageur jusqu’au-boutiste. Une satire déglinguée de l’économie du bien-être, où le néo-libéralisme risque bien de boire la tasse.


Voir les infos pratiques

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

Danses et légende(s) d’une Africaine moderne


Danses et légende(s) d’une Africaine moderne

A un endroit du début permet à Germaine Acogny, «mère de la danse africaine», de s’illustrer dans un spectacle total, qui emprunte aussi au théâtre et à la vidéo. L’artiste a étudié auprès des grands de la danse occidentale. Dans un spectacle déroulant les fils de sa vie, elle développe des formes où les danses patrimoniales traditionnelles sont projetées dans le monde moderne. Représentation unique au Théâtre Forum Meyrin le 11 décembre 2018.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Le Grütli - Centre de production et de diffusion des Arts vivantsVille de Genève - Ciné-concert Le mécano de la généraleVille de vernier - Gaetan