Théâtre

La petite fille aux allumettes

| Théâtre | Spectacle musical

Accompagnement artistique
Xavier Machault, auteur-chanteur
Greg Gilg, compositeur
Guillaume Cousin, éclairagiste-scénographe
Avec la classe de 6ème 2 du collège Michel Servet d’Annemasse et les demandeurs d’asile des CADA de Saint-Jeoire et d’Onnion
Projet réalisé dans le cadre des "Chemins de la Culture" CD74

La petite fille aux allumettes, une création collective à découvrir au Château Rouge à Annemasse les 25 et 26 mai 2018 dans le cadre du Festival Friction(s).

Dans un petit espace inventé pour l’occasion, vingt spectateurs se retrouvent devant trente interprètes pour entendre et regarder le fruit de deux semaines d’immersion entre artistes et adolescents. L’occasion de réentendre le célèbre conte de Hans Christian Andersen dans une libre adaptation musicale et sonore.


Voir les infos pratiques

Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram


Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram

Ma Colombine, c’est un voyage sur les terrains de vie de l’enfance, en direction de la magie et des légendes de la Colombie, celle de l’acteur, metteur en scène et directeur du Théâtre Kléber-Méleau, Omar Porras, du 18 au 27 janvier au Théâtre Am Stram Gram de Genève, sous la plume de Fabrice Melquiot.

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - BrigitteComédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Am Stram Gram - Ma Colombine