Théâtre

La Folie Lear | Serge Martin, Christian Geffroy Schlittler

| Théâtre

D’après Le Roi Lear de William Shakespeare, Minetti de Thomas Bernhard et Roi Lear de Rodrigo García
Mise en scène Serge Martin et Christian Geffroy Schlittler
Avec Serge Martin

La Folie Lear, une pièce mise en scène par Serge Martin et Christian Geffroy Schlittler à découvrir à la Comédie de Genève du 13 novembre au 1er décembre 2018.

Dans notre bureau, le metteur en scène et acteur et pédagogue Serge Martin nous a raconté son projet. Il a raconté cette histoire d’un acteur qui raconte son futur et impossible spectacle sur Lear. Les Lear. Ceux de Shakespeare, et ceux revisités par Rodrigo García et Thomas Bernhard. Cette histoire de fureur qui lui fait si violemment penser à notre monde contemporain. Nous écoutions, et nous voyions ses images qui devenaient les nôtres. Il racontait son spectacle, son monde, comme on dit. Alors nous avons eu envie de voir ce monde en vrai. De voir comment il vous raconterait ce rêve d’acteur. Comment seraient ses Lear, comment ils bougeraient, comment ce personnage vieux de 400 ans nous apparaîtrait si familier. Comment cela ressemblerait à ce récit dans notre bureau, et comment le temps et le travail auraient encore transformé ce récit du récit d’un acteur qui ressemblerait à Serge Martin et qui serait aussi un autre.

Natacha Koutchoumov et Denis Maillefer, Comédie de Genève
 

 
 Bon à savoir 

Ce spectacle est recommandé aux personnes aveugles et malvoyantes

Bord plateau: le jeudi 22 novembre. Une rencontre unique, après la représentation, avec l’équipe du spectacle

Mises en bouche: les mardis, vendredis et samedis 30 min avant le début du spectacle. Quelques pistes, juste ce qu’il faut, pour apprécier les spectacles encore mieux.

Samedi à tout prix: Tarif libre (de CHF 2.- à CHF 50.-) pour la représentation du 17.11.2018 à 18h. En vente uniquement au guichet le jour même dès 13h.


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Orchestre Philharmonique de SéoulComédie de Genève - La Folie LearGrand Théâtre Genève - Wahada | Abou Lagraa