Théâtre

La danse des affranchies

| Théâtre

Conception et interprétation Latifa Djerbi, mise en scène Julien Mages

La danse des affranchies, une pièce conçue et interprétée par Latifa Djerbi mise en scène par Julien Mages à découvrir au Théâtre Saint-Gervais à Genève du 8 au 19 mai 2018.

On entre dans la maison d’une famille franco-tunisienne sur le point d’imploser. Dounia, la fille cadette qui vit en Suisse depuis plusieurs années, rejoint les siens au bled pour l’enterrement du père. La jeune femme est portée par le désir de se réapproprier un territoire inconnu: son corps. En parallèle, elle découvre son pays d’origine, une Tunisie en pleine insurrection contre le régime de Ben Ali. Comment s’affranchir du poids de la société qui étouffe les rêves et les aspirations profondes? Comment être soi-même quand la vie est pleine de sens interdits? Comment retrouver le chemin du plaisir et de la joie?

Après le monologue L’improbable est possible… j’en suis la preuve vivante, "accouché" par le "metteur en songe" Jacques Livchine, Latifa Djerbi revient à Saint-Gervais avec La danse des affranchies. Une tragi-comédie à neuf personnages écrite dans une langue crue et incisive. Une pièce pleine de vitalité sur la dualité d’une femme débordante de désirs inassouvis en écho à tout ceux d’un peuple, d’un pays.

En juin 2017, La danse des affranchies a été choisi dans le cadre du concours Textes-en-Scènes pour être créé à Saint-Gervais. Le spectacle sera mis en scène par un ancien lauréat du concours, l'auteur et comédien lausannois Julien Mages.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango