Théâtre

La Collection | Collectif BPM

| Théâtre

Écriture, conception et interprétation Catherine Büchi, Léa Pohlhammer et Pierre Mifsud

La Collection, un projet du Collectif BPM - Büchi / Pohlhammer / Mifsud à découvrir au Théâtre Saint-Gervais à Genève du 2 au 12 mai 2019 puis du 11 au 16 juin 2019 dans le cadre d’une programmation combinée avec la 2b company.

Sauver de l’oubli les objets quotidiens devenus obsolètes? C’est la mission que se donne le Collectif BPM (Catherine Büchi, Léa Pohlhammer et Pierre Mifsud), trois comédiens-concepteurs qui se sont rencontrés au sein de la 2b company. La Collection se présente comme une série de petites pièces de trente minutes, chacune consacrée à un objet passé de mode (la K7 audio, le téléphone à cadran rotatif, le vélomoteur, la machine à écrire, le service à asperges, etc.).

Un travail d’archéologue, une fouille au cours de laquelle les souvenirs et les expériences personnelles sont convoqués. L’objet n’est jamais matériellement présent, mais il est reconstitué, par fragments sauvés de l’oubli comme autant de souvenirs qui réémergent, étrangement familiers, bruts. Des documents d’archives empruntés au cinéma, à la littérature et à la télévision consolident cette évocation joyeuse, appliquée et sauvage.

Du 2 au 12 mai 2019: Le Téléphone à Cadran Rotatif / Le Vélomoteur
Du 11 au 16 juin 2019: La K7, suivi par Les Potiers par la 2b company


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vernier - Spectacles famillesTFM - L'OccupationComédie - Concours européen