Théâtre

La Bonne âme du Se-Tchouan | Bertolt Brecht

| Théâtre

De Bertolt Brecht, mise en scène Nathalie Cuenet, Valérie Poirier et Xavier Fernandez-Cavada
Par le Théâtre Amateur
Avec Lucile Baudier, Raphaël Bordes, Maria Cristina Bredow, Monique Chapuis, Pierre Cloux, Agnès Delay…

La Bonne âme du Se-Tchouan, une pièce de Bertolt Brecht mise en scène par Nathalie Cuenet, Valérie Poirier et Xavier Fernandez-Cavada au Théâtre de Carouge du 13 au 16 septembre 2018.

C'est l'histoire de Shen Té, jeune prostituée de la province de Se-Tchouan, accepte de loger trois Dieux de passage pour la nuit. Pour la remercier, ils lui donnent de l’argent avec lequel elle s’achète un débit de tabac. Face à sa nouvelle réussite, les gens du village essayent de tirer profit de sa bonté naturelle. Pour s’en sortir, Shen Té s’invente un double, redoutable en affaire… Bertolt Brecht nous interroge sur le prix à payer pour être charitable dans un monde où la prospérité repose sur des injustices.
 

 
 Bon à savoir 

La Bonne âme du Se-Tchouan se joue à deux reprises. Du 13 au 16 septembre dans la salle du 57 rue Ancienne et du 20 au 23 septembre dans le Camion Théâtre à Chêne-Bourg, place Favre.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Geneve - Beggars OperaL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !Théâtre Forum Meyrin - Richard Galliano