Théâtre

Juste la fin du monde

| Théâtre

Avec Christian Scheidt, Barbara Tobola, Xavier Fernandez-Cavada, Camille Bouzaglo, Anne-Marie Yerly

Juste la fin du monde, une pièce de Jean-Luc Lagarce, mise en scène par Nathalie Cuenet, au Théâtre de L'Orangerie, du 25 juin au 4 juillet 2019.

Un dimanche d’été à la campagne. Le fils, Louis, revient dans sa famille après de longues années d’absence. Sa présence ressuscite les querelles cristallisées tandis que la nature, insolente de vigueur et de beauté, reprend ses droits. Elle envahit insidieusement la maison tel le présage d’un futur incertain.

La mise en scène de Nathalie Cuenet révèle avec délicatesse les silences, les ajustements, les errements du verbe et les innombrables nuances de cette pièce testamentaire écrite par Jean-Luc Lagarce en 1990. Confrontés à la caressante lumière du jour qui s’évanouit, les comédiens nous plongeront dans un bouleversant, mais vivifiant théâtre de l’intime.


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Sebastian Plano - EpicentreConcours de Genève