Théâtre

Jusque dans vos bras | Les Chiens de Navarre, Jean-Christophe Meurisse

| Théâtre

Par la compagnie Les Chiens de Navarre, mise en scène Jean-Christophe Meurisse
Avec Caroline Binder, Céline Fuhrer, Matthias Jacquin, Charlotte Laemmel, Athaya Mokonzi…

Jusque dans vos bras, une pièce de la compagnie Les Chiens de Navarre mise en scène par Jean-Christophe Meurisse à voir au Théâtre Forum Meyrin les 12 et 13 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Y aura-t-il du sang? Verra-t-on homme à poil jouant à l’élastique avec sa nouille? Allons-nous en ressortir vivants? Voilà le genre de questions que tout spectateur se pose avant d’aller voir un spectacle des Chiens de Navarre. Depuis les déflagrations d’Une raclette et de Quand je pense qu’on va vieillir ensemble, venus à Meyrin en 2016 à l’occasion d’un mémorable festival dédié à la troupe, chacun sait que cette bande d’acteurs inouïs fera souffler sur le public une tempête théâtrale à multiples bourrasques.

Alors oui, cette fois encore, on assiste à des jetées d’hémoglobine, d’autant plus que les Chiens s’attaquent à l’identité nationale, objet de si nombreux ressentiments. Et c’est peu de dire qu’ils soumettent l’âme hexagonale à la torture. Des colossales contritions nationales qui ont suivi les récents attentats jusqu’à la sexualité d’Obélix (moyennement épanouie), en passant par un poisseux déjeuner sur l’herbe, la troupe passe en revue les figures censées constituer le moi de nos voisins et leur tord le bras jusqu’à ce qu’elles rendent gorge.


Voir les infos pratiques
L’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoGrand Théâtre de Geneve - Beggars Opera