Théâtre

Jusque dans vos bras | Les Chiens de Navarre, Jean-Christophe Meurisse

| Théâtre

Par la compagnie Les Chiens de Navarre, mise en scène Jean-Christophe Meurisse
Avec Caroline Binder, Céline Fuhrer, Matthias Jacquin, Charlotte Laemmel, Athaya Mokonzi…

Jusque dans vos bras, une pièce de la compagnie Les Chiens de Navarre mise en scène par Jean-Christophe Meurisse à voir au Théâtre Forum Meyrin les 12 et 13 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Y aura-t-il du sang? Verra-t-on homme à poil jouant à l’élastique avec sa nouille? Allons-nous en ressortir vivants? Voilà le genre de questions que tout spectateur se pose avant d’aller voir un spectacle des Chiens de Navarre. Depuis les déflagrations d’Une raclette et de Quand je pense qu’on va vieillir ensemble, venus à Meyrin en 2016 à l’occasion d’un mémorable festival dédié à la troupe, chacun sait que cette bande d’acteurs inouïs fera souffler sur le public une tempête théâtrale à multiples bourrasques.

Alors oui, cette fois encore, on assiste à des jetées d’hémoglobine, d’autant plus que les Chiens s’attaquent à l’identité nationale, objet de si nombreux ressentiments. Et c’est peu de dire qu’ils soumettent l’âme hexagonale à la torture. Des colossales contritions nationales qui ont suivi les récents attentats jusqu’à la sexualité d’Obélix (moyennement épanouie), en passant par un poisseux déjeuner sur l’herbe, la troupe passe en revue les figures censées constituer le moi de nos voisins et leur tord le bras jusqu’à ce qu’elles rendent gorge.


Voir les infos pratiques

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Comme une grosseur dans la poitrine


Comme une grosseur dans la poitrine

Humour, tendresse et poésie lèvent le voile sur un sujet peu abordé au théâtre: le cancer du sein. Avec 85B, un seul en scène de la comédienne et marionnettiste Mélisse Magny, la parole est libérée autour d’un bon repas mijoté, à la Salle du Lignon à Vernier, le 18 janvier.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu


Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu

Expérimenter le processus de la rencontre, sans la contrôler, et marcher ensemble sur un sentier inexploré pour se reconnaître. Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod, deux présences ardentes du théâtre, ont choisi de s’interroger sur la force de vie qu’engendre une rencontre, en l’occurrence la leur, du 18 au 20 janvier au Théâtre Saint-Gervais à Genève. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - BrigitteComédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Am Stram Gram - Ma Colombine