Théâtre

Jusque dans vos bras | Les Chiens de Navarre, Jean-Christophe Meurisse

| Théâtre

Par la compagnie Les Chiens de Navarre, mise en scène Jean-Christophe Meurisse
Avec Caroline Binder, Céline Fuhrer, Matthias Jacquin, Charlotte Laemmel, Athaya Mokonzi…

Jusque dans vos bras, une pièce de la compagnie Les Chiens de Navarre mise en scène par Jean-Christophe Meurisse à voir au Théâtre Forum Meyrin les 12 et 13 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Y aura-t-il du sang? Verra-t-on homme à poil jouant à l’élastique avec sa nouille? Allons-nous en ressortir vivants? Voilà le genre de questions que tout spectateur se pose avant d’aller voir un spectacle des Chiens de Navarre. Depuis les déflagrations d’Une raclette et de Quand je pense qu’on va vieillir ensemble, venus à Meyrin en 2016 à l’occasion d’un mémorable festival dédié à la troupe, chacun sait que cette bande d’acteurs inouïs fera souffler sur le public une tempête théâtrale à multiples bourrasques.

Alors oui, cette fois encore, on assiste à des jetées d’hémoglobine, d’autant plus que les Chiens s’attaquent à l’identité nationale, objet de si nombreux ressentiments. Et c’est peu de dire qu’ils soumettent l’âme hexagonale à la torture. Des colossales contritions nationales qui ont suivi les récents attentats jusqu’à la sexualité d’Obélix (moyennement épanouie), en passant par un poisseux déjeuner sur l’herbe, la troupe passe en revue les figures censées constituer le moi de nos voisins et leur tord le bras jusqu’à ce qu’elles rendent gorge.


Voir les infos pratiques

Los Gatillos, de plus loin que le blues


Los Gatillos, de plus loin que le blues

Le 4 mai à l’Épicentre à Collonge-Bellerive, Los Gatillos taquineront un blues coupable. Séparément, Fred Raspail, Pierre Omer et Monney B ont mené des aventures qui les ont amené à traverser les contrées de folk rauques et des traditions chiffonnées du sud des États-Unis. Ils s’en sont inspirés pour créer leur propre blues européen. A moins que tout ceci ne soit qu’une autre occasion de faire la nouba, et d’en faire profiter leur(s) auditoire(s). Monney B nous éclaire, un peu.

"Laterna magica"au Théâtre Forum Meyrin. Dorian Rossel explore les mécanismes de la pensée.


"Laterna magica"au Théâtre Forum Meyrin. Dorian Rossel explore les mécanismes de la pensée.

Pour sa nouvelle création, le metteur en scène Dorian Rossel reprend le titre de l’œuvre phare du metteur en scène et réalisateur suédois Ingmar Bergman écrite en 1987, Laterna magica. Une plongée au sein des mécanismes inconscients de la pensée humaine, à voir au Théâtre Forum Meyrin du 30 avril au 4 mai.

Au cœur de l’individu avec Out of the Box


Au cœur de l’individu avec Out of the Box

La 4ème Biennale des arts inclusifs à Genève se décline du 20 au 26 mai entre danse, théâtre, cinéma et expositions. Unique en Suisse romande, Out of the Box a pour but de repenser la relation entre l’art et le handicap en brisant les limites imposées par nos héritages culturels discriminants. Zoom sur la partie danse du festival avec Uma Arnese, chorégraphe et co-directrice artistique.

Dix jours et dix soirs de contes à Plan-les-Ouates


Dix jours et dix soirs de contes à Plan-les-Ouates

Du 3 au 12 mai, La Cour des Contes essaime à Plan-les-Ouates. Beaucoup de contes pour petits et tout-petits, pas moins d’épopées et de récits pour les grands: une cinquantaine de représentations sont au programme, dans une dizaine de salles et lieux. Le festival se conjugue avec quelques spectacles gratuits, des animations, des ateliers et de multiples invitations à découvrir l’univers du conte.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie de Genève - Festival SoliFestival La Cour des Contes 2019