Théâtre

Immortel - Le nid | Compagnie Adhok

| Théâtre

De Doriane Moretus et Patrick Dordoigne
Par la Compagnie Adhok
Avec Eliot Maurel, Inès Grunenwald, Jonathan Aubart, Jacob Auzanneau, Laurène Thomas…

Immortel - Le nid, un spectacle de la Compagnie Adhok à découvrir Place de l'Hôtel de Ville à Annemasse le 25 mai 2018 dans le cadre du Festival Friction(s) 2018.

La Compagnie Adhok développe un langage poétique dans l’espace public avec humour et sensibilité, proche de la danse-théâtre, mêlant émotions fortes et rires francs. Dans un monde de plus en plus complexe, que l’avenir s’offre aujourd’hui à la jeunesse. En deux temps, L’Envol et Le Nid, ces Immortels vont se livrer, se cogner et se révéler.

Ils sont 9. Ils s’ennuient dans leur nid. Une free party qui dérape et voilà leur histoire qui défile: le passage de l’enfance à l’adolescence, les premiers pas dans la vie d’adulte hors du nid familial protecteur… les rencontres, la fête, la découverte de soi, des autres, l’avenir, l’incertitude… Découvrir des yeux l’étendue du monde. Grandir et se faire les ailes avant de s’y risquer. Qui sait, au moment de se jeter dans le vide, ce qui se passera à terre? Que se passe-t-il quand l’oisillon quitte le nid?


Voir les infos pratiques

Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram


Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram

Ma Colombine, c’est un voyage sur les terrains de vie de l’enfance, en direction de la magie et des légendes de la Colombie, celle de l’acteur, metteur en scène et directeur du Théâtre Kléber-Méleau, Omar Porras, du 18 au 27 janvier au Théâtre Am Stram Gram de Genève, sous la plume de Fabrice Melquiot.

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - BrigitteThéâtre Am Stram Gram - Ma ColombineComédie de Genève - Les Trois Soeurs