Théâtre

Hissa Hilal et Khalil Tufeyhat

| Théâtre | Lecture

Hissa Hilal fait une halte à Genève pour nous dire ses poèmes, sur la musique interprétée en live de Khalil Tufeyhat à l'Alhambra le 12 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie 2018.

Hissa Hilal n’a pas froid aux yeux. Journaliste et poétesse, la Saoudienne a osé défier la société patriarcale de son pays via un concours télévisé en déployant une arme bien particulière: les rimes. Après la publication de ses œuvres sous pseudonyme, sa participation à l'émission Le Poète du million (version littéraire de l’hexagonale Nouvelle Star) lui a offert une tribune inespérée.

Formulées devant 75 millions de téléspectateurs, ses critiques à l'égard de la société arabe et des sévères fatwas lancées par certains religieux ont été largement relayées par la presse nationale et occidentale. Pour preuve, le retentissant documentaire d’Arte salué par une standing ovation au dernier Festival de Locarno.
 

 
 Autour du spectacle 

Mardi 11 septembre à 19h00 - Projection de The Poetess
Flux Laboratory
Un documentaire de Stefanie Brockhaus et Andreas Wolff
Durée: 89 minutes


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...