Théâtre

Hissa Hilal et Khalil Tufeyhat

| Théâtre | Lecture

Hissa Hilal fait une halte à Genève pour nous dire ses poèmes, sur la musique interprétée en live de Khalil Tufeyhat à l'Alhambra le 12 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie 2018.

Hissa Hilal n’a pas froid aux yeux. Journaliste et poétesse, la Saoudienne a osé défier la société patriarcale de son pays via un concours télévisé en déployant une arme bien particulière: les rimes. Après la publication de ses œuvres sous pseudonyme, sa participation à l'émission Le Poète du million (version littéraire de l’hexagonale Nouvelle Star) lui a offert une tribune inespérée.

Formulées devant 75 millions de téléspectateurs, ses critiques à l'égard de la société arabe et des sévères fatwas lancées par certains religieux ont été largement relayées par la presse nationale et occidentale. Pour preuve, le retentissant documentaire d’Arte salué par une standing ovation au dernier Festival de Locarno.
 

 
 Autour du spectacle 

Mardi 11 septembre à 19h00 - Projection de The Poetess
Flux Laboratory
Un documentaire de Stefanie Brockhaus et Andreas Wolff
Durée: 89 minutes


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Geneve - Beggars OperaThéâtre Forum Meyrin - Richard GallianoL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !