Théâtre

HATE | Laetitia Dosch

| Théâtre

Ecriture Laetitia Dosch avec la participation de Yuval Rozman
Avec Laetitia Dosch et Corazon

HATE, une pièce de Laetitia Dosch à découvrir au Théâtre du Loup à Genève du 31 août au 3 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Elle cavale Laetitia Dosch: des plateaux de cinéma où elle rayonne aux scènes théâtrales où elle explose, la comédienne et metteure en scène laisse un souvenir puissant et indélébile. Aujourd’hui, elle crée HATE, duo qu’elle partage avec… un cheval. Côte à côte, la femme et la bête s’ignorent, se cherchent, s’apprivoisent, se parlent aussi. La trentenaire raconte ses doutes et son époque, les douceurs et les espoirs; l’écriture est personnelle et impressionniste.

Avec HATE, la Franco-Suisse explore la relation à l’autre: l’animal bien sûr, mais aussi l'étranger, l'enfant, la nature, la femme surtout, tous ces autres qu'une mystérieuse pulsion humaine nous pousse a détruire lorsqu'on les aime, et peut-être parce qu'on les aime trop. Un conte poétique qui questionne l’égalité entre les êtres, plutôt malin par les temps qui courent!

Avertissement: certains propos peuvent choquer la sensibilité des spectateurs.
 

 
 Autour du spectacle 

Rencontre avec Laetitia Dosch le 2 septembre à l'issue de la représentation.


Voir les infos pratiques

L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre


L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre

Le metteur en scène portugais Tiago Rodrigues est de retour au Théâtre Forum Meyrin du 28 février au 1er mars avec Sopro, une pièce créée en 2017 à Avignon. Un spectacle émouvant où se croisent extraits de pièces classiques, comme Bérénice de Racine ou Les Trois Sœurs de Tchekhov, et moments de coulisses, inspirés d’une vie de souffleuse, celle de Cristina Vidal. Interview.

Vivre et grandir avec les classiques


Vivre et grandir avec les classiques

Le Concert de soirée n°3 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG), Drames & sérénité, propose, sous la direction de Simon Gaudenz, des œuvres de Tchaïkovski, Schumann et Mendelssohn, le 5 mars au Bâtiment des Forces Motrices à Genève. C’est aussi l’occasion de retrouver le violoniste prodige Amaury Coeytaux, qui en marge de sa carrière de soliste international, s’illustre dans le Quatuor Modigliani.

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - SoproL’Orchestre de Chambre de Genève - Drames et sérénitéVille de Genève - Cappella Mediterranea