Théâtre

Haldas Aufair | Georges Haldas

| Théâtre

De Georges Haldas
Avec Maurice Aufair

Haldas Aufair, une pièce de Georges Haldas à découvrir aux AMIS musiquethéâtre à Carouge du 10 au 21 octobre 2018.

Inoubliable interprète de Molière (L’Avare), d’Artur Miller (Le Commis voyageur), de Gogol (Le Journal d’un fou), de Michel Viala (Petit Bois, Séance), d’Harold Pinter (Le Gardien, Le Retour) et plus récemment, de la jeune auteure Marie Beer (Les Survivants), Maurice Aufair a côtoyé de grandes figures genevoises parmi lesquelles le merveilleux écrivain Georges Haldas. Pour LES AMIS musiquethéâtre, le comédien prépare un assemblage de ses récits les plus savoureux, notamment tirés de Boulevard des Philosophes et Chronique de la Rue Saint-Ours.

Georges Haldas, de père grec et de mère suisse, vit jusqu’à l’âge de neuf ans en Céphalonie. Il s’installe ensuite à Genève avec ses parents, où il habite au Boulevard des Philosophes. Poète, essayiste et traducteur, Georges Haldas (1917 - 2010) est l’auteur d’une œuvre très riche. Ses écrits sont marqués par une attention toute particulière portée à chaque instant vécu.
 

 
 Bon à savoir 

Nocturne jazz le jeudi 11 octobre à 21h00 avec Nicolas Lambert (chant, guitare, textes) et Emilie Brugnion (sax ténor, contrebasse).
Spectacle + nocturne jazz du jeudi: CHF 40.-

Nocturne jazz le jeudi 18 octobre à 21h00: Mummy and Daddy, Swing jazz du monde, avec Pénélope Prod’hom (voix) et Sasha Teilo (guitare).
Spectacle + nocturne jazz du jeudi: CHF 40.-


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras