Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

26 Février au 5 Mars 2014

Du salon d’Annette Scherer aux guerres napoléoniennes, de Moscou aux Montagnes Chauves en passant par Saint-Pétersbourg, on suit le destin de Pierre, d’Andreï et des personnages marquants de la saga de Tolstoï, plongés dans l’aube d’un nouveau siècle tourmenté. Le spectacle s’achève quand la guerre approche, quand elle gronde.

Que l’on connaisse ou non le roman-somme de Léon Tolstoï, le spectacle de Piotr Fomenko s’en souvient pour nous. Dans un désordre d’amoureux, il suit le fil de quelques motifs et les tresse. Traversés par la guerre (celle des armes, mais aussi celle des larmes), toujours en quête de paix, les personnages oscillent, chaloupent, les acteurs tanguent, le roman s’écrit à vue sur scène.

Figure majeure du théâtre russe, Piotr Fomenko (disparu en 2012), censuré pendant la période soviétique, aura connu un parcours difficile. Il lui aura fallu six ans – avec ses comédiens, les Fomenki – pour mettre en scène Guerre et Paix.

Guerre et Paix au Théâtre de Carouge du 26 février au 5 mars 2014.

De Leon Tolstoi
Mise en scène de Piotr Fomenko
Avec Vera Strokova, Madlen Dzhabraïlova, Natalia Kourdioubova, Ksenia Koutepova, Galina Tyunina, Karen Badalov, Dmitri Zakharov, Andreï Kazakov…
Spectacle en russe surtitré en français

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler