Théâtre

Gouttes d’eau sur pierres brûlantes | Rainer Werner Fassbinder - Mathieu Bertholet

| Théâtre

Avec Valeria Bertolotto, Angèle Colas, Jean-Louis Johannides, Guillaume Miramond

Gouttes d’eau sur pierres brûlantes, de Rainer Werner Fassbinder, un spectacle mis en scène par Mathieu Bertholet à découvrir du 21 avril au 9 mai 2021 au Poche, Genève.

Savoir fabriquer un héros détestable n’est pas donné à tout le monde. Donner naissance à un personnage aussi intrigant que repoussant, lui offrir les attributs que l’on offre aux rois, non plus.

Le faire afin de révéler à une société moralement étriquée son plus impénétrable visage, est une force.

Leopold est un homme que l’on pourrait dire mûr s’il n’était pas aussi puéril. Ou peut-être est-il seulement sauvagement égocentré. Argent, sexe, pouvoir, manipulation, tous les ingrédients dits classiques sont convoqués à ses pieds.

Mais son MASQUE d’éternel dragueur sent le souffre. Car Leopold n’est pas seul et face à lui, possédé par lui, le jeune Franz désarçonne par sa légèreté et sa servitude. Mais sait-on toujours éviter les chutes avant qu’un massacre n’arrive?

Si les personnages de Fassbinder se perdent parfois en illusions, son écriture n’a jamais goûté à ce déguisement, pas plus que les mises en scène de mAthieu Bertholet qui affronte là un monument comme pour mieux nous l’offrir.


En relation avec le spectacle: Les dates et horaires des autres représentations seront communiquées ultérieurement.
Cette saison, la programmation du Poche est flexible, susceptible de changer en fonction des actrices, du virus et des spectateurs-rices! Pour connaître le programme au jour le jour, rendez-vous sur poche---gve.ch, au répondeur du 022 310 37 59 où, en cadeau, les actrices vous racontent les pièces...


Voir les infos pratiques
Les AthénéennesOut of The Box