Théâtre

Goodbye Charlie | George Axelrod, Christian Wille

| Théâtre

De George Axelrod, mise en scène Christian Wille
Avec Marie-Claude Baudois, Marina Bornet, Graziella Della Luce, Dominique Huppi, Chaquib Ibnou-Zekri et Sophie Lorenzi

Goodbye Charlie, un spectacle de George Axelrod mis en scène par Christian Wille au Théâtre de l'Espérance à Genève du 6 avril au 5 mai 2018.

Charlie, coureur de jupons invétéré, trouve la mort après avoir été pris en flagrant délit par le mari d’une épouse infidèle. George, son meilleur ami, achève à peine l’oraison funèbre que, par l’opération du Saint-Esprit, notre incorrigible cavaleur lui réapparaît… sous les traits d’une femme! C’est le cauchemar qui commence pour nos deux compères.


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - The PrisonerThéâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noireCatalyse - Scène ouverte 29 mars