Théâtre pour enfant / famille

Géologie d’une fable | Collectif Kahraba

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

Dès 6 ans

Écriture, mise en scène et interprétation Aurélien Zouki et Éric Deniaud

Géologie d’une fable, un spectacle du Collectif Kahraba à découvrir en famille à l’Espace Vélodrome à Plan-les-Ouates les 5 et 6 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Ici, conte, danse et manipulation de matière et de son s’emmêlent. L’élément central de cette création est l’argile: par couches, par plaques, par tas, par blocs, en bas-reliefs, modelée en direct, donnant vie aux figures et aux espaces. C’est à partir de cette matière première que les deux interprètes remontent la généalogie de nos fables et de leurs origines.

On sait que, pour écrire leurs fables, La Fontaine et Marie de France se sont inspirés d’Ésope, qui s’est lui-même nourrit des fables persanes. Celles-ci arrivent très certainement d’Inde, et ainsi de suite, depuis la dérive des continents sans doute et probablement même avant que la parole soit si élaborée. La première histoire a peut-être été simplement modelée dans l’argile.

Les personnages et l’univers sonore tissent un voyage à travers les cultures, le temps, l’espace et l’imaginaire, à la découverte d’un héritage commun qui ne connaît pas de frontières.

Le Collectif Kahraba est un réseau d’artistes qui s’est progressivement créé avec la nécessité de partager des outils de travail, de nourrir des pratiques artistiques communes, et d’aller à la rencontre de publics de tous bords, toutes communautés confondues. Pleinement engagé sur la scène culturelle libanaise depuis sa création en 2007, il est aussi invité à jouer ou collaborer dans le monde entier.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango