Théâtre pour enfant / famille

Géologie d’une fable | Collectif Kahraba

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

Dès 6 ans

Écriture, mise en scène et interprétation Aurélien Zouki et Éric Deniaud

Géologie d’une fable, un spectacle du Collectif Kahraba à découvrir en famille à l’Espace Vélodrome à Plan-les-Ouates les 5 et 6 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Ici, conte, danse et manipulation de matière et de son s’emmêlent. L’élément central de cette création est l’argile: par couches, par plaques, par tas, par blocs, en bas-reliefs, modelée en direct, donnant vie aux figures et aux espaces. C’est à partir de cette matière première que les deux interprètes remontent la généalogie de nos fables et de leurs origines.

On sait que, pour écrire leurs fables, La Fontaine et Marie de France se sont inspirés d’Ésope, qui s’est lui-même nourrit des fables persanes. Celles-ci arrivent très certainement d’Inde, et ainsi de suite, depuis la dérive des continents sans doute et probablement même avant que la parole soit si élaborée. La première histoire a peut-être été simplement modelée dans l’argile.

Les personnages et l’univers sonore tissent un voyage à travers les cultures, le temps, l’espace et l’imaginaire, à la découverte d’un héritage commun qui ne connaît pas de frontières.

Le Collectif Kahraba est un réseau d’artistes qui s’est progressivement créé avec la nécessité de partager des outils de travail, de nourrir des pratiques artistiques communes, et d’aller à la rencontre de publics de tous bords, toutes communautés confondues. Pleinement engagé sur la scène culturelle libanaise depuis sa création en 2007, il est aussi invité à jouer ou collaborer dans le monde entier.


Voir les infos pratiques
Commune de Plan-les-Ouates - Saison 18/19